Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Conseils

Recalbox Général
    conseils
    3
    4
    814
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • raven60
      raven60 last edited by

Bonsoir ,

Je suis très intéressé par recalbox que j'ai découvert aujourd’hui et je ne possède pas encore le matériel qui me faut .

Après plusieurs visite sur des forums de comparaisons de matériels Raspberry , de boitier etc...

Je n'arrive pas a me décider les avis diverge donc je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur plusieurs éléments sachant que je suis niveau débutant donc je cherche pas du compliquer :

1- de se que j'ai comprit il faut que je choisit une carte Rapsberry pi 3model B celle ci ?

2-je sais pas trop comment choisir mon boitier , j'aurai aimé celui ci ici
      mais certain commentaire parle de surchauffe ,que me conseiller vous ?

3-avec la dernière version recalbox ,faut t'il un adaptateur usb Bluetooth ?

j’espère être dans la bonne partie du forum , en vous remerciant de votre aide !

une bonne soirée

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Koforever
        Koforever last edited by

Salut , regarde j ai deux liens pour toi !

https://www.recalbox.com/diyrecalbox

https://www.recalbox.com/shop

J etais novice aussi il y a un an , et avec un peu de temps on y arrive bien !

Raspberry Pi 3 b ; Recalbox 6.1 ; Joystick + 6 boutons ou Pad 360 filaire

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @raven60 last edited by

@raven60 said in Conseils:

Bonsoir ,

Je suis très intéressé par recalbox que j'ai découvert aujourd’hui et je ne possède pas encore le matériel qui me faut .

Après plusieurs visite sur des forums de comparaisons de matériels Raspberry , de boitier etc...

Je n'arrive pas a me décider les avis diverge donc je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur plusieurs éléments sachant que je suis niveau débutant donc je cherche pas du compliquer :

1- de se que j'ai comprit il faut que je choisit une carte Rapsberry pi 3model B celle ci ?

Un 3b oui, nous ne sommes pas encore compatible 3b+ (mais ca ne va plus trop tarder)

2-je sais pas trop comment choisir mon boitier , j'aurai aimé celui ci ici
          mais certain commentaire parle de surchauffe ,que me conseiller vous ?

Le boitier est chouette si tu n'utilises pas de cable ethernet (qyi sera branché en façade, esthétiquement tres dommage). Par contre je ne peux que te recommander le nespi+ qui corroge qq soucis notamment avec recalbox. Tu peux y adjoindre un ventilo de 3x3 cm de memoire

3-avec la dernière version recalbox ,faut t'il un adaptateur usb Bluetooth ?

Non, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le bt du pi3

j’espère être dans la bonne partie du forum , en vous remerciant de votre aide !

une bonne soirée

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• raven60
            raven60 last edited by

Bonsoir

merci pour vos conseils je prend note
            donc actuellement un nespi + car améliorer par rapport a sont ancien version.

Une rapsberry 3 B , vous savez sous combien de temps , recalbox sera compatible avec la version B+ ?
            savoir si sa vaut le coup que je patiente un peut

Pour le bluetooh ,j'ai posé la question car les manettes 8bito m’intéresse .

• First post
              Last post

Want to support us ?

76

90.3k
            Users

26.3k
            Topics

181.8k
            Copyright © 2021 recalbox.com