Problème Bartop/contrôleur USB (débutant)
-
Bonjour, Étant débutant en tous ce qui concerne l'informatique (je touche un peu mais je suis loin de maitriser) et ayant toujours voulu une borne arcade à moi, j'ai investie dans une borne amateur d'occasion, déjà configurée mais incomplète et limité. J'ai voulu retirer le PC encombrant qui la compose et passer à plus petit. J'ai découvert recalbox après quelques autres tentatives trop complexes pour moi et il me convient parfaitement. Je me doute que les réponses existent surement et que j'ai du les lires, mais honnêtement, je pense pas maitriser assez le sujet pour comprendre grand choses dans la masse d'information. Pour l'instant, j'ai réussit à installer recalbox et quelques roms, mais les contrôles arcades connectés à un contrôleur USB ne sont pas bien reconnus. Je sais qu'il est mieux de les connecter au GPIO mais j'ai peur de pas pouvoir les rebrancher dans le cas où je reviendrais à l'ancienne configuration. En jeu soit c'est le clavier est imposé, soit les contrôleurs sont inversés (joueur 2 à la place du 1) et les touches ne sont pas toutes détecté. PS : Sachant que je possède un PC sous windows et mon raspberry non connecté au wifi pour le moment. Merci.
-
Tu as reconfiguré les controles dans le menu ? tu peux aussi attribuer une manette a chaque joueur dans le menu des manettes.
-
C'était déjà le cas et en essayant toutes les combinaisons possibles. Je crains que les câbles soient mal branché à la base. Par exemple quand je veux configurer le second stick, le côté gauche est marqué comme bouton 7, je comprends pas comment c'est possible. Dans les menus j'ai aucun problème pour naviguer avec un contrôleur mais en jeu ça fait n'importe quoi. Le 2nd contrôleur est utilisé à la place du premier et le côté gauche du stick est toujours défaillant.
-
Rebranche proprement tes boutons & joysticks sur le gpio selon le schéma dispo dans le wiki, et ça devrait le faire
-
Finalement, je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais devoir démonter la borne de toute façon. Merci. Je vous tiendrais au courant. Les prises des contrôleurs arcades vont par 4 et ne correspondent donc pas au schéma GPIO.