Recalbox introuvable sur le reseau
-
Bonjour à tous ! Félicitation au concepteur de Recalbox dans un premier temps, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes à cette passion du rétro Gaming Voilà après avoir installé correctement Recalbox sur mon rasberry, il m'est impossible de le trouver sur mon réseau (même avec Winscp) (il est connecté en eternet sur mon box) Je me suis pas mal pris la tête à regarder les différents post hier, et impossible de trouver la solution à mon problème, je pense que cela viendrait peut-être de l'adresse Ip mais pas sur. Impossible donc de changer l'adresse Ip via le menu et impossible également de m'y connecter avec putty. Cela vous est-il déjà arrivé, avez-vous des pistes de solution à me communiquer ? Merci pour votre aide Cordialement
-
Salut à toi, Quand tu vas sur la page de ta box, normalement tu dois avoir ta recalbox affichée avec son IP correspondante. On y accède habituellement en tapant l'adresse http://192.168.1.1 dans son navigateur mais ça peut varier selon les FAI. Tu as essayé d'y faire un tour ? Sanc
-
Non pas essayé, au passage je suis chez Free. Je n'ai pas le matos sous la main là, que me proposerai tu de tenter dans le cas où elle serait affichée et dans le cas où ça ne serait pas le cas. Merci beaucoup pour ton aide
-
Dans ce cas pour Free la manip est indiquée ici : http://www.free.fr/assistance/5056.html Puis je pense que tu auras un onglet ou une icone "Périphériques réseaux" où tu pourras trouver ta recalbox
-
J'ai la freebox crystal, du coup il n'y a pas cette interface
-
Tu as essayé une des manips ici ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Know-IP-reseau-(FR)
-
J'ai tenté un ping en écrivant directement l'ip pas en notant RECALBOX, le ping ne répond pas
-
Mais tu ne connais pas l'ip non ? Du coup tu dois faire ping recalbox pour l'afficher, ou bien aller voir du côté de la config free pour voir si la box est bien connectée au réseau. Essaye d'abord ping recalbox, puis si ça ne répond pas, il faudrait aller voir du côté de la page de configuration de ta freebox
-
L'ip je la connais, j'ai tenté vu que la version finale fonctionné pas, la dernière version bêta et celle-ci affiche l'Ip, aussi je j'ai un écran noir quand je fais F4, si je pouvais accéder à l'invité de commande je pense que je pourrais réussir à résoudre le problème si j'indiqué une ip fixe à Reacalbox. J'essai ça plus tard et je te redis ça
-
Cela pourrait-il venir du nom du réseau de mon pc qui serait différent ?
-
J'ai retenté toute la soirée hier impossible, au passage j'avais essayé auparavant avec Retropie, cela fonctionné directe ... dommage je voulais vraiment utiliser RecalBox
-
Bonjour quelle version de recalbox as tu installé ? as tu activé la découverte du réseau sur ton pc ? si tu te rends sur ton modem routeur, quelle ip est adressé à ton rpi ?
-
L'ip de mon rpi est 192.168.1.3 (mon pc fini par 1), j'ai essayé avec la dernière release stable de recalbox ainsi qu'avec la dernière version bêta, même problème, et oui c'est bien activé, comme dit plus haut avec retropie cela fonctionne directement
-
Salut pas tout compris mais j ai l impression que c est résolu...
-
Non pas du tout, en gros j'ai testé deux version différente de Recalbox et cela fait pareille avec les deux, j'avais auparavant voulu faire un box avec Retropie qui fonctionne très bien mais je suis séduit par Recalbox, cependant impossible de m'en servir ...
-
Si tu lance l’explorer windows et que tu y tappe dans la barre d'adresse :
\\192.168.1.3
tu n’accède pas a tes fichiers ? -
Non cela ne fonctionne pas
-
Il faudrais que tu te connecte en root avec un clavier usb (https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)) et que tu tappe
ifconfig
pour voir si tu as du réseau. Essai de ping google.fr avecping google.fr
T'es bien sur la 3.3.0 beta ? Dans le menu reseau (START -> network settings) tu vois ton ip ? -
Le ping sur L'ip de la RecalBox fonctionne bien
-
Je pourrais pas t'aider si tu ne répond pas a mes questions.