Emulation Amiga et CPC sur Recalbox
-
Titre changé ! Sinon, j'ai également fais fonctionner l'émulateur C64 lui possède pleins d'options et un autolaunch. Mais on en discute dans un autre poste, si il le faut...
-
Oui, c’est le fait de lire que la version LibRetro était pas pleinement opérationnelle qui ma détourné de cette version. Pas d’intérêt donc : It's a quick hack. At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3. Remember ,Everything not working well, It's a debug release , so expect bugs. Le texte de présentation du code date de 2013 et n'est donc pas représentatif de l’état actuel de l’émulation. le code a évolué depuis et est pleinement fonctionnel . En plus il y a une fonction d'autoboot qui marche dans au moins 80% du temps , sans avoir a modifier les DSK . Donc le "Pas d’intérêt" me semble un peu hâtif et totalement subjectif. Ps: je suis l'auteur du port libretro, donc parfaitement au courant de l’état de l’émulation de celui ci.
-
Bienvenue @rtype. Tout d'abord un grand merci pour ton travail sur ces cores libretro. Je confirme qu'il serait bien de tester les différents cores/émulateurs ainsi que de checker les différents commits effectués avant de faire des conclusions hâtives Pour information, j'ai procédé à différents tests ces dernières semaines et j'ai intégré de nouveaux cores dans la 4.0.0 de recalbox, dont le core cap32-libretro. J'ai énormément apprécié l'autoboot qui start automatiquement le 1er .bas de la disquette, ce qui permet, dans la majorité des cas de démarrer les jeu sans intervention, avec en cas d'echec un retour sous l'interface de l'amstrad cpc. Ajoutons à cela, le support des manettes, un gui, et un clavier virtuel.... vraiment du très bon travail
-
@rtype erci pour tout le taf mais euh... pourquoi ne pas modifier le texte de présentation du port libretro si il est maintenant pleinement fonctionnel ?
-
Effectivement , j'ai changé le readme il y a environ 2 semaines pour enlever
At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3.
je vais rajouter "if you notice bug please open an issue " Maintenant quand je dis "pleinement fonctionnel" (en toute réalité simplement fonctionnel ) c'est par rapport a l'upstream du port (caprice 4.2) Par contre , il ne faut pas hésiter a ouvrir une issue pour signaler une bug ou une fonctionnalité manquante . Caprice32 est pour moi le meilleur émulateur open source disponible, et Libretro une librairie plaisante a utiliser . j'ai un peu travaillé sur une version d'Arnold , pour l'ajout du cpcplus ,mais je ne suis pas encore totalement convaincu par rapport a Caprice32 en terme d’émulation . peut être que quelqu'un d'ici pourra m’éclairer sur Arnold.
-
Ça c'est une bonne nouvelle Y a possibilité d'avoir le core cap32-libretro pour tester ?
-
Actuelement je testé les core déjà disponible pour la 4.0. Si j'ai pas encore configurer scummvm_libretro et uae_libretro (uae4arm avec mon script est parfait pour moi). J'ai tester ceux de la spectrum que j'avais déjà et qui est stable même si les contrôles vont être coton à configurer. Celui du cpc est parfait mais j'ai pas pu tester les jeux à plusieurs disquettes. Et puis la videopac qui a des souciés avec les manettes. Mais au clavier ça fonctionne. Je donne pas le procédés ici pour eviter que cela transforme en sav ici pour réparer des trucs qui sont actuelement en cours d'intégration. Mais sur l'IRC je pense que tu peut avoir des réponses.
-
Effectivement, le core CPC fonctionne très bien et l'autoload également
-
Bonjour les amis, Je tombe sur ce post par hasard et pour avoir passé des heures et des heures sur cpc 6128 voici quelques astuces pour lancer les jeux: _ taper
cat
puis return permet de lister le contenu de la disquette. _ si l'on appuie sur shift puis les fleches de direction cela permet de "doubler" le curseur, on peut alors positionner le curseur sur le debut du nom d'un jeu (après avoir exécuté la commande cat et ensuite appuyer sur la touche copy du clavier et cela copie le texte a chaque nouvelle frappe de la touche. _ ensuite on peut appuyer sur control fleche gauche du clavier pour faire revenir le curseur au début de la ligne. _ ensuite on appuie sur control "enter" (attention la touche "enter" est différente de la touche "return"). Ce dernier raccourci control "enter" permet de rajouter en début de lignerun"
et de lancer le jeu automatiquement. Il est aussi possible de lancer les jeux une fois que la disquette est chargée par:run"disc
ou parùcpm
Ces astuces sont des astuces qui fonctionnaient sur la vraie machine, sont-elles encore valides sur les émulateurs, je n'en sais rien du tout... Bon jeu à tous! -
Merci pour toutes ces infos. Pour le moment, sous cap32, j'ai le clavier en qwerty, pas pratique mais quand on connais, ça pose pas de probleme, vais chercher pourquoi. 8 jeux sur 10 se lancent tout seul (autorun), sans probleme, émulation parfaite. J'ai mis un bezel (fait à la va vite, peu mieux faire) de moniteur de CPC, un scanlien/lissage, calé l'affichage sur l’écran, le résultat est superbe.
-
Rah vous me faite rêver avec vos emulations amiga et cpc! vivement la version 3.3.1!
-
On va passer directement a la 4.0.0, je pense.
-
La 4.0.0 a même l'air d'avancer plus vite que la 3.0.0 ces dernières semaines ahahah je taquine
-
@ironic Tu exagères, c'est le 2000 le mieux de tout les temps