RecalBox fonctionnera t'il avec un hack clavier ?
-
Merci Rockaddicted !!!! Ca semble marcher cette fois. Cependant, une dernière chose, je dois à tout prix faire en sorte que Retroarch prenne ma configuration clavier en AZERTY. Or, pour l'instant, il fonctionne en QWERTY. Comment puis je modifier cela ? D'avance merci.
-
Tu peux modifier la langue/clavier via le fichier recalbox.conf après je ne sais pas si le changement s'opère également sous retroarch. Test et redis nous.
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=en_US ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris
Devient
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) system.kblayout=fr ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) system.timezone=Europe/Paris
-
J'ai déjà effectué cette modif mais ca n'a pas d'influence sur Retroarch malheureusement....
-
j'ai le fichier "retroarch-core-options.cfg dans le répertoire "root/recalbox/configs/retroarch/cores" qui est rédigé de la sorte : pce_nospritelimit = "disabled" pce_keepaspect = "enabled" pce_cddavolume = "100" pce_adpcmvolume = "100" pce_cdpsgvolume = "100" pce_cdspeed = "1" nes_palette = "asqrealc" system_hw = "auto" region_detect = "auto" force_dtack = "enabled" addr_error = "enabled" lock_on = "disabled" padtype = "auto" multitap = "disabled" portb = "enabled" ym2413 = "enabled" dac_bits = "disabled" blargg_ntsc_filter = "disabled" overscan = "disabled" gg_extra = "disabled" render = "single field" dino_timer = "enabled" gb_colorization = "disabled" picodrive_input1 = "6 button pad" picodrive_input2 = "6 button pad" picodrive_sprlim = "disabled" picodrive_ramcart = "disabled" picodrive_drc = "enabled" gamepad = "gamepad" pce_fast_cdimagecache = "disabled" gb_gbamode = "disabled" gbc_color_correction = "enabled" frameskip = "0" region = "Auto" pad1type = "standard" rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_duping_enable = "on" fba-diagnostics = "disabled" fba-unibios = "disabled" fba-cpu-speed-adjust = "100" fba-controls = "gamepad" snes9x_opt0 = "disabled" fmsx_mode = "MSX2" fmsx_video_mode = "NTSC" fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A" Les paramètres en gras à modifier permettent peut être de passer en AZERTY ? Ou peut-on ajouter un paramètre supplémentaire en ce sens ?
-
J'ai également l'option vide pour l'instant dans mon fichier "nes.retroarch.cfg" : input_keyboard_layout = "" peut-être est-ce là qu'il faut paramétrer pour passer en AZERTY. Mais avec quelle variable ?
-
Je ne pense pas ce fichier regroupe toutes les optiond propre à chaque core libretro, les core options. Je repasse la main @retroboy peut aura til une idée pour passer en azerty sous retroarch. Perso jamais testé et je ne peux le faire pour le moment.
-
Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m'explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l'on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d'EmulationStation : <div class="container"> <div class="line number1 index0 alt2"><code class="bash functions">sudo <code class="bash plain">raspi-config</div> <div class="line number1 index0 alt2">dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Les paramètres sont sauvés dans un fichier "config.txt" sur la partition "boot".</div> </div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l'éditer facilement.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l'option clavier en azerty.</div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">De même il existe peut-être un outil équivalent à "sudo raspi-config" pour RecalBox mais je ne le connais pas !</div>
-
<div class="bbp-reply-content"> Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m’explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l’on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d’EmulationStation : sudo raspi-config Dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier. Les paramètres sont sauvés dans un fichier « config.txt » sur la partition « boot ». Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l’éditer facilement. Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l’option clavier en azerty. De même il existe peut-être un outil équivalent à « sudo raspi-config » pour RecalBox mais je ne le connais pas ! <hr /> </div>
-
Dans recalbox.conf , tu as une option keyboard layout. Ca ne convient pas ?
-
input_keyboard_layout = "fr" dans ton retroarchcustom.cfg