Problème importation de sauvegarde de jeu GBA
-
Bonjour, je ne sais pas si mon titre est juste mais quoi qu'il en soit je rencontre ce problème :
Je souhaite jouer à Metroid Zero mission, mais en hard et comme vous le savez (ou pas) il faut finir le jeu une première fois pour pouvoir lancer une partie en mode hard.
J'ai donc cherché une sauvegarde en ligne du jeu fini une première fois, je l'ai trouvée et donc telechargée puis j'ai tenté de la mettre dans le fichier save de ma machine, le problème que je rencontre vient du format de la save qui est en .sps alors que mes autres jeux dans le même fichier ont le format .SRM et donc comme prévu lorque je lance Metroid Zero mission je ne vois aucune sauvegarde comme si c'etait la première fois que je lançais le jeu.
J'ai bien entendu cherché une sauvegarde en .srm en ligne, en vain. J'ai aussi tenté de vérifier si la sauvegarde ne s'était pas mise en save state : introuvable. J'ai même essayé de changer le format en renommant le fichier mais le resultat est le même.
Alors je m'en remets à vous en esperant que vous puissiez m'aider à comprendre, à savoir que je suis très novice avec mon rpi 3. -
@mcbiglucas salut,
Le problème c'est que la sauvegarde que tu as récupérée au format .sps a été faite avec un autre émulateur, elle n'est donc pas compatible avec celui utilise dans Recalbox (Retroarch qui utilise le format .srm).
-
@oyyodams D'accord merci à toi je n'y avais pas pensé !
Je vais tenter de trouver une save qui vient de mon emulateur dans ce cas !