[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@papin13 Salut Papin !
Jean Pierre ? Notre idole !
OST ce sont les musiques du theme.Par console en fonction de nos gouts on a mis plusieurs pistes audio qu on a regroupé en une et parfois ca prend pas mal de place !
Pour les fontes ca fait pas mal de temps que je voulais les changer et ya deux jours je m y suis mis, ca c est du hasard !
@airdream aime les fontes un peu techno futuriste donc suis en train d en tester....
Apres je pense que certaines fontes consomme plus de vram la d'un point de vue technique je sais pas pourquoi mais peut-être @supernature2k pourrait nous répondre !
D'ailleurs je teste differents themes avec des fontes qui font parties de ces systemes et j'ai l'impression que ca bouffe plus de vram....
Du style pour le theme amiga je mets des fontes topaz pour le theme snes la fonte snes.... -
@papin13
Fallait demander ! !
Je viens de changer la résolution du thème Mukashi.
Il y a désormais 2 versions (une en 1080 et une nouvelle en 720)
avec la version 720 elle sera plus légère sur les images et limitera la saturation de la VRAM.Sinon OST signifie Original Sound Track, soit la musique que l'on retrouve dans les jeux, et comme dit sur SNES ou MD (entre autres) il y en a une bonne dizaine chacune qui tourne en boucle.
Lien de téléchargement :
-
Vous êtes au top !
Je n'utilise pas les musiques, si je les supprime du thème cela arrangerait le soucis de VRAM ?Bien qu'il soit possible que le passage à 720p suffise
Je vais me tester ça ce soir, je vous ferrai un retour, ce thème en jète.Et Oui Papin pour mr JPP notre ballon d'or olympien
-
@papin13
On est alors 3 provençaux !!! (enfin exilés pour @mrseguin et moi)
Les musiques n'influencent pas la VRAM. Que tu les supprimes ou pas ne change absolument rien a ce niveau là. (Le V de VRAM = Vidéo RAM)
J'ai testé le thème en 720 il ne m'a pas provoqué de carrés blanc ou thème blanc.
Je dois avoir une trentaine de systèmes actifs.
Par contre les images sont moins nettes qu'en 1080. -
3 ça commence à faire
Ok pour les musiques, pour les images je préfère qu'elles soient moins nettes et de ne plus avoir le fond blanc.
Lorsque je fait le mariole avec ma recalbox devant mes amis provençaux et que je tombait sur le fond blanc ça m'énervait ^^
Merci à vous !
-
-
-
je viens de tester le thème en 720p tout passe niquel, plus aucun soucis sur ma recalbox
-
@mrseguin Je confirme, + de fonts différentes, + de vram. Et certaines bouffent plus que d'autres mais je ne sais aps pourquoi
-
@supernature2k Bon alors chaque theme personnalisés ce sera pour recalbox raspberry 4 alors !!!
-
@supernature2k said in [WIP]Thème Mukashi compatible Recalbox 6 (thèmes manquants):
@mrseguin Hi!
Je pense que tu créés un conflit entre celui que tu colle et celui qui existe de base dans /share_init.
Pour contourner le problème, copie le dossier en le renommant (genre recalbox-next-test) ça devrait corriger le problème
J ai renommé mais plantage tjs... et chose bizarre dans mon dossier theme sur la clé usb Recalbox-Next n'existe plus mais dans le menu de recalbox quand on navigue dans les theme il y est ?????? Donc pour le moment impossible de lancer le theme recalbox-next depuis la cle usb...ca plante...Apres j'ai vu qu'il y a un dossier "default" dans les roms comme un system dans le theme, c'est pas ca qui cree un conflit?
-
Bonjour
Sorry, I don't speak French.First time I have to say "wow! Great work"
I have a question. Is it allowed to download this beautiful theme? I tried to following the link in google drive. But I don't know what I have to do there.
I also would spend for some great work.
Best greetings -
@michigen
Yes you can download it from Google Drive.
After you need to copy all files in the right folder on you micro SD card or usb drive -
Hi!
Thanks for the fast answer. Ok, I'll trying it again later.
I didn't find the download option. My documents has an option maybe I have to try it on my computer.
Thank's alot -
@michigen
On windows you can easly download it
You can see below, at th top right of the screen "TOUT TELECHARGER" mean in french "
Download All"
-
Excellent! Everything worked well. Now, though, I have another problem. Changing the theme keeps my screen black as if I were exiting emulation station. I have downloaded the (Mukashi legacy clear 1080), unpacked and then moved to the path "recalbox / share / system /. Emulationstation / themes". recalbox also shows me the theme in the menu. Then I restarted the Raspberry. After restarting, I changed the theme, the screen turns white with the logo of recalbox, and then hangs up. The screen black, just like I would end emulationstation. Did I do something wrong?
-
I forgot to say that I still use the old version 18.04.20. On a Raspberry pi3. Only if that is a problem.
-
@michigen
Yes recalbox 18.04 20 have an issue.
You need to change theme by your computer, editing config file manually.
It's not a dysfonctionnement of Mukashi, another theme have also the same issue with this old version on recalbox -
@airdream thx, i found that thread. I'll try this tomorrow.
-
All right 🤩🤩🤩 everything works great!
Just one question.
I love the vertical wheel version, but in the horizontal version looks the game list with the background better. Is there an update to get the same game list background in the vertical wheel version?