[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@rebrov By the way we have a rule for the theme that is to put on the top left (or top right it depends) the cover of the game the music is coming from and in the bottom also the cd/cartridge and the pics of this game.We want a logic in our theme.So of course what is important is also to find a good music of a game we like and after build the theme around...
-
@gribouille Salut Gribouille
Super tes themes On dirait les nôtres ! Tu utilises quels programmes?
En ce qui concerne l harmonie du theme comme j ai dit a Rebrov on essaye de trouver
1-une musique qu on aime d un jeu (quand c est possible !) représentative du système et construire le thème autour (avec de préférences des jeux exclusifs si ils sont au top !)
2- Ensuite en haut a gauche mettre la jaquette de ce jeu et en bas le cd/cartouche/.. et le screenshot du jeu afin qu il y ait une " logique" .
Apres pour les jaquettes essayer que les titres soient visibles donc jouer sur les emplacements. Ne pas oublier que tout en bas il y aura aussi du texte menu donc pour le tompson il va être entre le bleu et vert turquoise et la pour la lisibilité c est pas le top.
En attendant bravo car c est joli et bien fait -
@gribouille Ah les choix pour les jeux cd32...sauf brutal paws et turrican anthology (j adore mais pas pas officiel !) ce sont de bon choix
-
J'ai re-modifier l'Amiga CD32, j'ai essayer que l'on vois le plus possible les titres des jeux.
J'ai changer la musique pour celle de Turrican.
TelechargementEt pour le ThomsonTO8 de même, j'ai essayer que l'on vois le plus possible les titres des jeux et j'ai modifier pour que le texte soit bien sur une seul couleur
Telechargement -
@mrseguin said in Thème Mukashi:
Super tes themes On dirait les nôtres ! Tu utilises quels programmes?
PhotoFiltre Studio X truc tout simple quoi
-
Je pinaille mais la console serait pas mieux tournée vers nous ?
photofiltre est aussi le programme qui a servi a réaliser Mukashi jusqu'ici
Si t'as les fichiers au format .pfi ça pourrait peut être intéresser @mrseguin
La j'ai pas de quoi vérifier les bg2 (là où il y aura la gamelist) en général on fonçait juste ce qui fallait pour rendre le texte lisible. -
Ajout de l'image du jeu Marche a l'ombre que j’avais oublier de changer
Changement de l'image de la console pour la CD32
Pour les bg2(dsl pour la qualité)
-
@gribouille y chome pas gribouille ! moi si
Pas conventionnel tes scraps j ai l impression.ils viennent d ou ? sur le to8 le texte va sur l image Et ca me rappelle que je cherche tjs les fontes qui seraient plus classes...
En ce qui concerne la cd 32 je me demande si les images des boites de jeux sont bien les originales. (car on esssaye autant qu on peut de mettre des photos des boites originales ou de tres bon remaster qui respecte les ratios)Le probleme avec Turrican anthology c est que ce n est pas un jeu officiel cd 32.Et l image du jeu elle me parait bizarre avec ce fond ecran? Bon je vais me pencher sur la cd32 et y reflechir un peu -
Une alternative avec les jaquettes officielles
-
@mrseguin ^^ je me sert de ARRM pour le scrap ! et je modifie avec mes images
Pour le texte du TO8 c'est bon cela ne touche plus maintenant ; )
J'ai mi les liens pour ceux qui veule tester
AmigaCD32
ThomsonT08 -
J'ai pas recalbox en version BETA pour tester mais le rendu est splendide.
Le respect du bg2 en 720p pour économiser la VRAM bravo d'y avoir pensé.
On a deja utilisé Lotus 2 pour l'amiga 500, j'ai trouvé cet OST pour l'Amiga CD 32, au cas ou c'est interessant.
Sleepwalker (Amiga CD32) (1993) (Ocean)
Les morceaux 3 et 6 sont terribles ! ! !
Comme on a fait sur d'autres systemes (MD, SNES, NES etc...) on peut aussi faire un medley de plusieurs morceaux issus de plusieurs titres, ca evite la répétition barbante d'un même morceau.Ce qui induirait neanmoins :
-
This post is deleted! -
@gribouille
Merci aussi pour tes tests avec le bg2 et les textes.
Pour les screenshots depuis ta recalbox (pour voir ce que ca donne avec le texte et tous les elements intégrés) si ta recalbox et ton PC sont connecté au meme reseau il suffit depuis ton PC de taper l'adresse IP de ta recalbox dans ton navigateur web, tu te trouve ensuite sur l'interface recalbox manager. de la il y a une fonction "effectuer un screenshot de son ecran"Sinon les jaquettes officielles amiga cd 32 c'est autrement plus classe ! !
-
@airdream !
Merci pour l'astuce de prendre des screenshots depuis l'interface de Recalbox, je n’était pas au courant de cette fonctionnalité
Musique system Amiga CD32 Sleepwalker -
Et bien cette fois ci je crois qu'on y est!!! Félicitations !
Les morceaux choisis pour l'ost elles sont toutes de sleepwalker our tu as mixé avec d'autres jeux?
Sans te commander, si en plus tu pourrais ajouter sur une ligne ou il reste de la place:
Prix de lancement 2490 francs (~380 euro),
Faut que @mrseguin recupere le tout en .png et en .pfi pour l'intégrer à la prochaine update -
@airdream salut airdream et gribouille.
Bon le forum était out pendant quelques temps et je voulais poster pour vous donner des opinions.
Sleepwalker la musique est pas mal mais ce n est pas un des jeux phares de la cd32:( (mais c est un jeu que j adore !) Quand la cd 32 est sorti le jeu qui a fait OUAH c était évidemment Microcosm.... par la société qui a tjs développé des jeux de qualité alias psygnosis. Avec des musiques ma foi pas mal ! Ensuite en ce qui concerne le fond d écran (que je trouve sympa car ca fait bien resortir le theme) on essaye tjs de trouver un lien avec soit la boite soit une pub,...en bref quelque chose de typique.je vous envoi une ébauche de ce que j ai fait et on en discute -
Bon voila une nouvelle idée de theme cd32 qui essaye de suivre la philosophie de Mukashi
le fond c est une image du boot de la cd32
en jeu principal microcosm et les autres jaquettes des jeux représentatifs "assez exclusifs" (c est très suggestif !)
commentaires bienvenus:) -
@mrseguin Ah aussi la police de caractère utilisée rappelle celle du menu de sauvegarde de la cd32!
2 types d images 3d et 2d
-
pour le to8 on avait fait un theme en partant de la musique de sapiens car les musiques du to8...marche a l ombre a une musique ? (j ai pas connu le to8...)
-
@mrseguin Ah j ai oublié de préciser que les jeux cd32 souvent etait dans des boites dans lesquelles il y avait le boitier cd
Mettre la jaquette seulement c'est moins représentatif...