[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@duduche007 Tu ouvres ta recalbox en réseau sur ton ordi, dans tes menus tu coches l'option pour faire apparaitre les dossiers cachés. Puis tu entres, sur la recalbox, dans "share"->"system"->"themes" et tu installes ton theme dans ce répertoire. C'est expliqué en détail et en un peu plus long dans les wikis
-
Bonjour et merci de cette réponse, mais je n'ai pas été assez précis. Au début de cette discussion sont donnés des liens qui nous amène à différents fichiers à télécharger.
Et c'est là que je m'y perd...
Au final, il n'y a que le fichier theme.xml qu'il faut mettre dans le dossier thèmes ? Cela me paraît trop simple, voilà pourquoi je demandais de l'aide.
-
alors tu télécharges sur ce lien tous les fichiers et tu glisses ce dossier (1 seul fichier ex Mukashi Legacy Clear) contenant plusieurs autres sous fichiers (ex 3do, amiga600, atarist etc...) dans ce dossier a cette place :
--:\recalbox\system.emulationstation\themes
a l’intérieur du fichier sur ce chemin :
--:\recalbox\system.emulationstation\themes\Mukashi Legacy Clear
tu auras donc un truc de ce genre
pour le lien du theme "Horizontal" prend celui ci qui est un lien plus récent :
--->>> Mukashi Legacy Clear
Le thème Vertical (qu'on a dénommé "Fuzion") n'est qu'une ébauche en cours de réalisation, on manque de temps pour la terminer mais on abandonne pas elle finira par arriver.
-
Hi, thank you for this awesome theme. But, when I install it (copy the files in the themes folder) everything looks fine, but when i click on the console i want to play, everything goes black and nothing happens. I have to reset my computer to go back to recalbox.
Any ideas? -
@rebrov
Witch version of recalbox you use?
Your bios/roms are good?
We only have tested mukashi on a RPI3 (not b+) and PC versions with the latest stable version of recalbox -
Hello, une mise a jour est elle prévue pour les nouveaux émulateurs, tel le Thomson ect...?
-
@airdream Thank you for the reply. I managed to solve the problem, installed again.
But I have another one: I added NAOMI and PS2 myself, copying an existing folder (psx) and changing de name of the folder and some of the images. But I cant do the same for the DOS folder. It doesnt recognize the folder (name= dos). I dont know what to do. Im using Legacy Clear theme.
This are the ps2 and naomi emulators I did, i can upload if you like them
-
@Rebrov
Thank You for you job!
I like your PS2 theme, maybe it will inspire that we will propose on next update with all missing new systems include in BETA version of recalbox.
We were waiting for the latest BETA of February, it is available now so we can start to create missing themes@Gribouille
Nous attendions la dernière BETA pour nous remettre dessus, ca y est elle est dispo on va créer les themes manquants, on le mettra en ligne dès qu'ils seront finis -
@airdream Super nouvelle, Merci ^^
-
-
@gribouille Version corriger, sur mon Mac le DVD s'affiche avec un gros rectangle plus clair en plein milieu!
AmigaCD32
-
@Gribouille
c'est très bon ce que tu as fait! Félicitation pour le boulot.
Il reste encore à améliorer peut être quelques détails :- Pochette du jeu Zool 2 et Playbac à ajouter dans les jeux en haut a gauche
- ombre de la boite de l'ordinateur absente a rajouter (Thomson)
- OST des jeux qui correspondent aux screenshots a intégrer.
J'espère que @mrseguin va prochainement publier la mise a jour intégrant tous les systèmes absent de la version BETA de recalbox, je l'aiderai aussi du mieux possible
PS : Marche à l'ombre de Renaud est un jeu ! ! on en apprend tous les jours
-
Merci pour les félicitations ^^
Voila c'est corriger:
Par pour les ost des jeux je ne ses pas faire dsl si quelqu’un pouvait sans charger?
-
@rebrov Hi Rebrov
Nice to see people have some interest to this theme
Really like your ps2 theme:) with the 3d boxes the shade of the box is not so important:)
I think the console is a bit too high depending on some TV...
The naomi theme is without the shades a bit "sad"
Anyway if you want to share your assets I can use them to work on the themes:) -
@rebrov By the way we have a rule for the theme that is to put on the top left (or top right it depends) the cover of the game the music is coming from and in the bottom also the cd/cartridge and the pics of this game.We want a logic in our theme.So of course what is important is also to find a good music of a game we like and after build the theme around...
-
@gribouille Salut Gribouille
Super tes themes On dirait les nôtres ! Tu utilises quels programmes?
En ce qui concerne l harmonie du theme comme j ai dit a Rebrov on essaye de trouver
1-une musique qu on aime d un jeu (quand c est possible !) représentative du système et construire le thème autour (avec de préférences des jeux exclusifs si ils sont au top !)
2- Ensuite en haut a gauche mettre la jaquette de ce jeu et en bas le cd/cartouche/.. et le screenshot du jeu afin qu il y ait une " logique" .
Apres pour les jaquettes essayer que les titres soient visibles donc jouer sur les emplacements. Ne pas oublier que tout en bas il y aura aussi du texte menu donc pour le tompson il va être entre le bleu et vert turquoise et la pour la lisibilité c est pas le top.
En attendant bravo car c est joli et bien fait -
@gribouille Ah les choix pour les jeux cd32...sauf brutal paws et turrican anthology (j adore mais pas pas officiel !) ce sont de bon choix
-
J'ai re-modifier l'Amiga CD32, j'ai essayer que l'on vois le plus possible les titres des jeux.
J'ai changer la musique pour celle de Turrican.
TelechargementEt pour le ThomsonTO8 de même, j'ai essayer que l'on vois le plus possible les titres des jeux et j'ai modifier pour que le texte soit bien sur une seul couleur
Telechargement -
@mrseguin said in Thème Mukashi:
Super tes themes On dirait les nôtres ! Tu utilises quels programmes?
PhotoFiltre Studio X truc tout simple quoi
-
Je pinaille mais la console serait pas mieux tournée vers nous ?
photofiltre est aussi le programme qui a servi a réaliser Mukashi jusqu'ici
Si t'as les fichiers au format .pfi ça pourrait peut être intéresser @mrseguin
La j'ai pas de quoi vérifier les bg2 (là où il y aura la gamelist) en général on fonçait juste ce qui fallait pour rendre le texte lisible.