Solved Comment utiliser PrBoom
-
Bonjour !
Je souhaiterai utiliser les Wad pour l'émulateur Prboom mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
J'ai le fichier prboom.wad, les doom1.wad et doom2.wad marchent très bien. J'ai téléchargé plusieurs packs contenant des wads mais je ne sais pas comment les faire marcher.Pouvez-vous m'aider?
-
Bonjour @littlekan18
faut en dire plus ou lire ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/13586/prboom-jeux-qui-ne-se-lancent-plus/
https://forum.recalbox.com/topic/13586/prboom-jeux-qui-ne-se-lancent-plus/34?page=2 -
J'ai lu ce sujet avant de poster et il ne m'a pas aidé, mais je pense que c'est tout bête ce qu'il me manque à faire.
Du coup, j'ai mis dans le dossier share/roms/prboom, les wad de doom 1 et 2 ainsi que prboom.wad, et j'ai mis également à cet endroit la les dossier des wads que j'ai téléchargé. Pour prendre un exemple qui est en ok dans le fichier, j'ai mon dossier The Darkening (qui contient darken.wad, readme, the-darkening.dge) qui est dans share/roms/prboom, et j'essaie de le lancer en le sélectionnant sur emulationstation dans le system doom. Mais lorsque je veux le lancer, le jeu se lance, écran noir, puis retour au menu d'émulationstation.
Je suis assez clair?
-
Sérieux ?
l exemple est le suivant :
Pour jouer à Chex Quest :
Créer un dossier /roms/prboom/chex
Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
Executer le chex.wad pour jouer.Que faut il de plus ?
Je vais passer 5 min a renoter ce que jai dit
Pour jouer à the darkening
créer un dossier dans /roms/prboom/the darkening
Place le fichier darken.wad dans /roms/prboom/the darkening
Copie le fichier /roms/prboom/prboom.cfg dans /roms/prboom/the darkening
copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/the darkening
executer le fichier darken.wad pour jouer. -
J'avais oublié de copier le .cfg.
Merci beaucoup de ton aide!