Problème connexion GPIO Boutons et Joysticks - RASPEBRRY 3 MODEL B
-
Bonjour à tous ,
J'ai longuement hésité avant d'écrire sur ce forum au sujet de mon problème ( J'ai essayé de résoudre mon problème avec les différentes réponses donnée sur ce forum ).
Je me lance :
Raspberry Pi model: 3 Model B Recalbox version (build) : 64055288 Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD Manette(s): Manette XBOX et Clavier USB Votre système d exploitation : windows, mac ou linux : Windows 10
- Branchement des câbles GPIO sur rasberry pi 3 selon le modèle suivant.
- Vérification de la connexion et des branchements ( Contrôle des GND = OK) = 4 ou 5 fois
- Recalbox mis sur Carte SD avec logiciel Etcher
- Installation de la carte SD dans la rasberry pi3
- Branchement du clavier USB
- Branchement du câble RJ45 pour connexion internet ( Car le WIFI n’était pas stable)
- Branchement de l'alimentation
- Test écran = OK
- Recalbox se lance et fonctionne.
- Changement de la ligne de code dans le serveur RECALBOX - Fichier recalbox.conf - Changement de la ligne et enregistrement ( Sous note pad) controllers.gpio.enabled=1
- Malheureusement après avoir effectué tous ses contrôles -> Aucun boutons ou Joysticks Détecté
Je ne vous cache pas que je commence à perdre patience , et commence un peu à me décourager.
Avez-vous des solutions ?! Raspberry Défectueuses ?PS: J'ai essayé de faire le test avec Jvtest mais après avoir essayé ssh root@the_recalbox_ip -> Il m'affiche qu'il ne connais pas le nom ... (ssh root@the_recalbox_ip port 22 failed)
Merci
A bientôt,
Thomas
-
Salut,
En fait tu as deux problèmes :
- Ton/tes joystick(s) n'est pas reconnu par recalbox
- Tu n'arrives pas à te connecter en ssh.
Tu fais comment pour essayer de te connecter en ssh ?
(et la commande pour tester les joysticks une fois la connection ssh établie c'est jstest et pas jVtest
jstest /dev/input/js0 pour le stick 1
jstest /dev/input/js1 pour le stick 2Bon courage
-
Pour ton ssh prend winscp c'est franchement facile de se connecter à ton pi3
Courage tu vas y arriver ! -
@bzh-eag Pour éditer le recalbox.conf, c'est plus simple de passer par http://recalbox
Déjà avec ca tu es sur de la modif. Il y a meme un onglet dédié aux controlleurs qui te permet d'activer le GPIO en 1 click. Il faut rebooter après ca.
Par contre, ton message no controllers found est bcp plus suspect ...
-
Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis en déplacement cette semaine , je vous tiens au courant de l'avancement en fin de semaine suivant vos différents conseils .
A bientôt