Configuration manettes 8bitdo N64 recalbox 18.04.20



  • Bonjour à tous,

    Déjà merci pour ce forum, une mine d'or de données et astuces.

    Alors voilà, ayant déjà une Recalbox avec des manettes 8bitdo opérationnelles, mon ami m'a demandé de lui en faire une pour avoir la N64 et surtout le fameux Goldeneye, jusque là pas de soucis, mais me voilà bloqué sur la configuration des touches des manettes N64.

    Alors j'ai cherché et trouvé ces posts mais qui s'appliquent pour des manettes USB et pas de la marque 8bitdo et de plus des manipulations via Putty et sdl2 jstest / jstest ont changé depuis les dernières MAJ de Recalbox:

    https://forum.recalbox.com/topic/8880/manette-n64/)
    https://forum.recalbox.com/topic/8930/config-manette-n64-retrolink/
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN)

    Donc là ou j'en suis :
    Connexion Putty ok,
    J'ai 2 manettes N64 8bitdo connectées en BT.
    Je tente avec sdl2-jstest -e 0 et 1
    Je vois le nom de mes boutons et les correspondances quand j’appuie sur la manette ok ( et encore je pense le refaire un coup pour être sûr d'avoir tout bien noté )

    Je bloque ensuite sur la partie modif du fichier InputAutoCfg.ini

    Je dois tout changer dans le fichier ?comment définir les valeurs ci-dessous :
    plugged =
    plugin
    AnalogDeadzone =
    AnalogPeak =
    Mempak switch =
    Rumblepak switch =
    mouse =

    Merci par avance de vos aides , j'essaye de me dépatouiller un maximum mais là je peine à finir .



  • @berserker083 pas d'idée pour personne ? Merci encore



  • @berserker083 Salut à tous,
    J'ai trouvé donc voici la solution :

    (sous windows) Avec WINSCP:
    Se connecter à sa Recalbox (identifiant : root MP: recalboxroot )

    Pour connaitre la correspondance des boutons / numéros pour le fichier :

    taper la commande complète:

    sdl2-jstest -e 0
    (ou 1) selon les manettes appairées

    Ensuite vous n'avez plus qu'à appuyer sur les boutons de la manette pour définir les numéros des "button"

    Ensuite , configuration recalbox.conf

    Editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf
    

    Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :

    n64.configfile=dummy

    Enregister.

    Configuration émulateur N64
    Editer le fichier suivant :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

    Remplacer les informations suivantes:

    [8Bitdo N64 GamePad]
    plugged = True
    plugin = 2
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    Mempak switch =
    Rumblepak switch =
    mouse = False
    A Button = button(0)
    Z Trig = button(10)
    B Button = button(1)
    C Button D = button(3)
    C Button L = button(4)
    C Button R = button(9)
    C Button U = button(8)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(11)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)

    Sauvegarder.
    Editer le fichier suivant pour modifier le combo de sortir de l'émulateur :

    /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg

    Section [CoreEvents]
    remplace par ceci :

    Joystick event string for stopping the emulator

    Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"

    Enregistre les modifications puis redémarre ton Raspberry.

    Pour sortir de l’émulateur N64 presser L et R en même temps.
    Attention le paramètre de sortie de l’émulateur de la manette N64 est configuré pour être le joueur 1.

    Enjoy !



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