Solved Lancement Kodi KO
-
Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé de solution dans les autres posts de ces derniers mois parlant de problème de démarrage de Kodi, je me permets de poster ici
Symptôme :
lancement Kodi KO : l'écran clignote une fois puis rien, je reste sur recalbox.Log recalbox :
rien n'est loggué au moment du lancement de kodilog Kodi :
rien n'est logguéInvestigations :
kodilauncher KO :
# ./kodilauncher.sh
Traceback (most recent call last):
File "/work/output/target/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.py", line 55, in <module>
loaded = load(args.key)
File "/work/output/target/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.py", line 16, in load
for line in open(settingsFile):
IOError: [Errno 5] Input/output error
Could not init logging classes. Permission errors on ~/.kodi (/recalbox/share/system/.kodi/temp/)
ERROR: Unable to create application. Exiting
Kodi process ended.
Kodi event : EXITPersonnellement, je n'arrive pas à trouver où est ce recalboxSettings.py pour regarder à quoi corresponde ces lignes.
Les dernières utilisations de mon Odroid furent sur Kodi via recalbox sans problème de visionnage de films, il n'y a eu aucune modification depuis plusieurs lancements OKen regardant sur gitlab, la ligne 16 serait ici :
12- settingsFile = recalboxFiles.recalboxConf
13-
14-
15 - def load(name, default=None):
16- for line in open(settingsFile):
17- if name in line:
18- m = re.match(r"^" + name + "=(.+)", line)
19- if m:
20- return m.group(1)
21- return defaulten regardant de plus près le fichier /recalbox/share/recalbox.conf, il est corrompu (incomplet car tronqué à partir de "# ----- C - Audio ----- #")
Je n'arrive malheureusement pas à le remplir avec les lignes manquantes ni à le copier par une des copies que le système semblent avoir fait (peut-être lors de MAJ ?)
A noter que je suis loggué en root mais que le fichier est reste en ReadOnly (j'ai essayé de passer outre le problème via la commande "mount -o remount, rw /recalbox/share" en vain).Quand je mets la carte SD sur un autre device (mon RPI qui est sous OpenMediaVault), le repertoire /recalbox/share est vide.
=> Du coup, où est le fichier recalbox.conf source qui semble être copié dans le repertoire recalbox/share ? peut-être pourrais-je corriger celui-ci... -
@extraternet said in Lancement Kodi KO:
IOError: [Errno 5] Input/output error
=> peut-être est-ce la cause du fait que le fichier recalbox.conf soit tronqué, un défaut sur la carte SD empêchant le fichier de se copier complètement.
Le fait de savoir à partir de quel fichier est créé le fichier /recalbox/share/recalbox.conf permettrait de le confirmer (si le fichier source n'est pas corrompu) -
@extraternet said in Lancement Kodi KO:
Permission errors on ~/.kodi (/recalbox/share/system/.kodi/temp/)
Il te dit clairement que c'est un problème de permission, rien à voir avec recalbox.conf
Cecit dit recalbox.conf est le fichier de conf principal de recalbox,il n'est pas crée par un autre fichier, tout au plus modifié par EmulationStation ou manuellement quand tu fais des modifications de configuration.
Donc si il est flingué c'est pas très bon signe pour ta recalbox
-
Bon bah j'ai désactivé mon mode boulet et ça va déjà un peu mieux : j'avais oublié que j'avais monté le /recalbox/share sur une clef usb, donc c'est elle le problème ><