Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé de solution dans les autres posts de ces derniers mois parlant de problème de démarrage de Kodi, je me permets de poster ici
Symptôme :
lancement Kodi KO : l'écran clignote une fois puis rien, je reste sur recalbox.
Log recalbox :
rien n'est loggué au moment du lancement de kodi
log Kodi :
rien n'est loggué
Investigations :
kodilauncher KO :
# ./kodilauncher.sh
Traceback (most recent call last):
File "/work/output/target/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.py", line 55, in <module>
loaded = load(args.key)
File "/work/output/target/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.py", line 16, in load
for line in open(settingsFile):
IOError: [Errno 5] Input/output error
Could not init logging classes. Permission errors on ~/.kodi (/recalbox/share/system/.kodi/temp/)
ERROR: Unable to create application. Exiting
Kodi process ended.
Kodi event : EXIT
Personnellement, je n'arrive pas à trouver où est ce recalboxSettings.py pour regarder à quoi corresponde ces lignes.
Les dernières utilisations de mon Odroid furent sur Kodi via recalbox sans problème de visionnage de films, il n'y a eu aucune modification depuis plusieurs lancements OK
en regardant sur gitlab, la ligne 16 serait ici :
12- settingsFile = recalboxFiles.recalboxConf
13-
14-
15 - def load(name, default=None):
16- for line in open(settingsFile):
17- if name in line:
18- m = re.match(r"^" + name + "=(.+)", line)
19- if m:
20- return m.group(1)
21- return default
en regardant de plus près le fichier /recalbox/share/recalbox.conf, il est corrompu (incomplet car tronqué à partir de "# ----- C - Audio ----- #")
Je n'arrive malheureusement pas à le remplir avec les lignes manquantes ni à le copier par une des copies que le système semblent avoir fait (peut-être lors de MAJ ?)
A noter que je suis loggué en root mais que le fichier est reste en ReadOnly (j'ai essayé de passer outre le problème via la commande "mount -o remount, rw /recalbox/share" en vain).
Quand je mets la carte SD sur un autre device (mon RPI qui est sous OpenMediaVault), le repertoire /recalbox/share est vide.
=> Du coup, où est le fichier recalbox.conf source qui semble être copié dans le repertoire recalbox/share ? peut-être pourrais-je corriger celui-ci...