Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Compatibilité : Raspberry Pi touch display / n64

Emulateurs Arcade/PC/Console
    compatibilité touch display
    2
    3
    1214
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Gumonkey
      Gumonkey last edited by

Bonjour a tous,

Je bloque depuis hier sur un problème et je n'ai pas encore réussi à trouver de solution.
      Je possède une Raspberry Pi 3 modèle B avec Recalbox v4.1.0.
      Jusque là tout va bien, j'ai pu installer différents jeux pour nes, snes, gba, psx, n64, etc.
      J'utilisais un écran d'ordinateur classique et tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au moment ou j'ai décidé d'utiliser le Raspberry Pi Touch Display (https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-touch-display/) pour pouvoir transporter mon matériel plus facilement.
      C'est à partir de là que mon problème est apparu. Lorsque je lance un jeu de n64 avec cet écran (et uniquement n64) je reviens automatiquement au menu de sélection des jeux.
      Après plusieurs recherche, j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité au niveau de la résolution d'écran.
      j'ai trouvé cette page qui m'a bien aidé a comprendre le problème mais pas à le résoudre :
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)
      Seulement, en effectuant les commandes indiquées je me retrouve avec ces messages :
      Group DMT has 0 modes
      Group CEA has 0 modes

sur ce forum : https://retropie.org.uk/forum/topic/11489/add-cea-modes-to-video-mode-list/3
      j'ai pu comprendre que cela signifie qu'il n'y pas de compatibilité entre la résolution de mon écran et celle de la n64, mais j'ai aussi vu qu'il était possible de forcer le changement de résolution. Or, il s'agit là de Retropie et non Recalbox, et je ne voudrais pas toucher aux fichiers sans être sûr de ce que je fais. Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il est possible de forcer le changement de résolution, et si oui, comment je dois m'y prendre.

En espérant que j'ai donné tous les détails nécessaires, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Gumonkey last edited by

@gumonkey mets n64.videomode=default dans le recalbox.conf (remolace la valeur qui existe déjà)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Gumonkey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Gumonkey
          Gumonkey @Substring last edited by

@substring Super ! maintenant les jeux de n64 se lancent parfaitement sur le touch screen. Merci beaucoup pour ton aide !
          l'image n'est pas centrée mais au moins cela fonctionne !
          Merci encore une fois !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

74

99.7k
          Users

28.1k
          Topics

187.1k
          Copyright © 2021 recalbox.com