Jeux Pc Engine CD
-
Bonjour J'ai placé des fichiers Pc Engine CD (en bin/cue) dans le dossier pcengine. Cependant, rien n'apparait dans emulationstation (apres redemarrage, etc). Je n'ai pas trouvé d'info ? Je dois modifier un fichier cfg en particulier ? Merci !
-
AS tu ajouté les bios nécessaires ? bios
-
Oui, dans le dossier pcengine . Le bios est affiché dans emulationstation. j'arrive à le lancer Mais je ne vois pas mes .cue et .bin
-
As tu au moins lu le lien que je t'ai linké dans le post précédent ?
Certains émulateurs nécessitent un bios afin d'émuler les jeux correctement. Si vous souhaitez ajouter bios dans votre système, ouvrez le dossier bios partagé via samba ou aller directement à /recalbox/share/bios/
-
Je n'ai pas de problème avec le bios. Il est installé dans le dossier "bios" et "pcengine" Je pense que j'ai un probleme avec emulationstation qui n'affiche pas mes jeux pc engine CD, pas avec l'émulation en elle même.
-
Emulationstation est configuré pour afficher cette liste d'extensions pour la PC-Engine :
<extension>.pce .PCE .cue .CUE .sgx .SGX .zip .ZIP .ccd .CCD</extension>
-
Je viens de remarquer que mes .cue ne s'étaient pas transferé sous WinSCP ! Tout est rentré dans l'ordre ça marche super !
-
Yep, j'ai remarqué que WinScp me faisait souvent des trucs zarbis pour le scrapping depuis le pc (genre il ne met pas à jours le fichier gamelist fraichement transféré). Il faut un peu insister des fois!
-
@Kintaro Oe > ce n est pas winscp qui est en cause mais emulationstation qui bloque l accès à la réécriture des gamelists. Il suffit de tuer le processus emulationstation avant le transfère des nouvelles listes. La commande est indiquée dans plusieurs sujets. de mémoire :
killall emulationstation
-
Bonsoir, Je me permets de up ce topic car je rencontre le même problème que Doug. J'ai également placé le fichier du bios dans le dossier bios ainsi que dans le dossier pcengine, j'ai vérifié au préalable la signature md5 de syscard3.pce qui est identique à celle citée sur le wiki et j'ai placé mes fichiers .bin et .cue dans le dossier pcengine. Une fois sur Recalbox, le jeu s'affiche bien (Akumajou Dracula X), mais quand je le lance, écran noir et retour sur l'écran de sélection ... Est-ce que certains jeux PC Engine ne fonctionnent pas, comme c'est le cas pour certains jeux MAME par exemple ? Merci d'avance pour votre aide ! EDIT : je ne sais pas si cette information a une importance mais j'ai un Rpi3 et j'utilise la dernière version en date de Recalbox.
-
Edite ton fichier cue et regarde si la ligne du binary est en majuscule si c est le cas met en minuscule ainsi que le fichier bin enregistre et reboot ton rpi. si jamais : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)
-
J'ai suivi ton lien et ça fonctionne !! Merci beaucoup pour ton aide
-
Bonjour.
J'ai bien lu attentivement vos questions et réponses, mais je n'arrive pas à lancer les jeux PC Engine CD... Je rencontre le même problème que Pikachuu avait au départ. Mais malgré les solutions et liens que j'ai pu lire j'en suis toujours au même point.
J'ai le bon bios (les jeux PC engine huCard fonctionnent parfaitement), j'ai téléchargé plusieurs versions/isos de plusieurs jeu, J'ai même essayé les logiciels que propose Acris. Merci d'avance pour votre aide. -
@Rlock999
Vérifie si ton bin/iso et ton cue ont bien le même nom, si leurs extensions sont en minuscules. Edite ton .cue, vérifie que la référence au fichier bin ou iso en première ligne est exactement le nom de ton fichier bin ou iso, l'extension devant être en minuscule -
@voljega
Merci pour ta réponse. Mes fichiers bin et cue ont bien le même nom. Leurs extensions sont bien en minuscule.
Par contre, je ne comprends pas trop comment "éditer mon .cue". Tu veux juste dire nommer les .bin et .cue de façon similaire en cliquant dessus sous windows ? Ou alors y'a t il autre chose à faire ? Merci d'avance. -
@Rlock999 tu édites le contenu de ton cue avec un editeur de texte, surtout pas celui de windows, notepad++ par exemple
-
@voljega
Un énorme merci à toi ! C'était ça le problème que je rencontrais depuis le début. Grâce à toi je peux enfin jouer à tous les jeux de cette machine que j'adore !