[AMIGA] Liste Problème jeux
-
Bonjour, après avoir installé une centaine de jeux parmi les meilleurs de l'amiga je rencontre des problème avec certain. J'utilise un raspberry pi3 en mode gpio, fichier custom uaes 1200/600 de base sans modification, clavier et souris branché.
Problème non-résolu :
ROADKILL version AGA WHD 2.1b : Problème de son pendant la course , le bruit moteur est remplacé par un souffle, mais les autre son fonctionne correctement. La version ADF ne pose pas de problème.
SKIDMARKS version WHD 1.0 et WHD AGA 1.0 : Impossible de passer l'écran de cracking ou l'on doit cliqué sur le logo skidmark avec la souris, rien ne se lance, même problème en ADF.
IT CAME FROM THE DESERT version WHD 1.1 ,1.2, 2.0 : Scintillement des boite de texte et sur certain personnage.
Problème résolu :
METAL MASTER : sur ce jeux le port souris et joystick est inversé (comme dans la version d'origine amiga) ça peut être le cas sur d'autre jeux. il suffit d'insérer ces ligne dans le fichier uae :
joyport0=joy1
joyport0autofire=none
joyport0mode=djoy
joyportname0=JOY1
joyport1=joy2
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportname1=JOY2
input.autofire_speed=0a la place de celle ci :
joyport0=mouse
joyport0autofire=none
joyport0mode=mouse
joyportname0=MOUSE0
joyport1=joy0
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportname1=JOY1
input.autofire_speed=0
input.mouse_speed=100 -
It came from the desert il y a un paramètre dans les options graphiques qui permet de compenser le scintillement (celui-ci vient du fait que le jeu était entrelacé) mais du coup il est deux fois plus rapide (2 images entrelacées sont recomposées pour en faire une seule)
-
autre problème résolu :
ARABIAN NIGHTS version WHD 1.4 : En A1200 retour direct au menu recalbox lors du chargement du niveau après l'intro (et ca plante recalbox derrière). En A600 manque de mémoire, il faut rajouter la ligne de commande :
chipmem_size=4
en dessous de la ligne : fastmem_size=8comme ça on augmente la mémoire à 2 mb et le jeu se lance sans problème.
-
@voljega said in [AMIGA] Liste Problème jeux:
It came from the desert il y a un paramètre dans les options graphiques qui permet de compenser le scintillement (celui-ci vient du fait que le jeu était entrelacé) mais du coup il est deux fois plus rapide (2 images entrelacées sont recomposées pour en faire une seule)
il me semble avoir vu ça quelque part mais je ne retrouve plus le forum ou l'on en parlait, je ne sait donc pas quel option modifier...
-
@daccie dans Blitter il faut choisir 'Immediate' (déjà oublié quel sous menu c'est !)
-
@daccie said in [AMIGA] Liste Problème jeux:
chipmem_size=4
en dessous de la ligne : fastmem_size=8normalement je pense que l'ordre des paramètres n'a pas vraiment d'importance
cool en tout cas continue à enrichir ce sujet, on pourra mettre le wiki à jour après
-
Trouvé...il faut mettre le blitter en immediat, donc rajouter la ligne :
immediate_blits=true
a la fin du fichier uae
donc IT CAME FROM THE DESERT résolu
-
@daccie sauf que le jeu marche trop vite du coup
-
a tu essayé de le forcer en 7 mhz ?
-
@daccie non quel paramètre ?
-
je ne l'ai plus de mémoire mais je vais regarder çà ce soir
-
Alors, soit on y joue en amiga 600 (cadencé de base en 7mhz) ou en amiga 1200 mais en modifiant le ligne :
cpu_speed=maxpour lui mettre
cpu_speed=real
Tu essayera je n'ai pas vu de problème de vitesse avec la version 2.0