Votre avis sur la carte µSD NOOBS ?
-
Bonjour à toutes et tous.
J'ai une Rpi3b avec Recalbox 4.1 dessus qui tourne impeccablement.
J'ai l'image qui saute sur Mario Kart 64 si l'on joue à quatre alors j'ai ajouté un ventilateur et overclocké (directement par le menu) mais ça ne change rien pour MK64 et en plus ça fait délirer le jeu Beatle Adventure Racing. L'image saute et le jeu plante.Du coup je me demande si je n'arrive pas simplement aux limites des vitesse de lecture de la carte µSD qui est celle-ci et dont je ne trouve pas les caractéristiques.
Ou alors aux limites de lecture de ma clé USB (sur laquelle il y a les roms), une San Disk Cruzer Fit 16 Go qui "offre" un débit de 23Mo/s selon ce site qui n'hésite pas à parler de débit anémique.
Ce n'est pas violent, certes, mais j'ai déjà utilisé cette clé pour lire des films directement dessus en bonne qualité et sur grand écran sans problèmes.Si quelqu'un peut me dire si 23Mo/s c'est suffisant pour des jeux N64 et le travail que ça demande à la Rpi, c'est cool.
Si quelqu'un connaît les caractéristiques de ma carte µSD, c'est cool aussi.Ultime question :
Si ma carte µSD est performante, aurais-je un avantage à mettre mes jeux dessus ?
En terme de performances, hein, inutile de m'informer que je gagnerai un port USB -
@dagui c'est pas la peine de te prendre la tête avec la vitesse de lecture, ton problème tient en une phrase : l'émulation N64 est pourrie car le hardware de la console originale est pourri aussi et de plus très mal documenté.
donc tant que des avancées phénoménales n'auront pas été faite sur les émulateurs N64 c'est pas la peine de passer des heures dessus.
si tu n'est pas convaincu, il suffit de comparer avec l'émulation psx sur laquelle les jeux utilisent une 3D pourtant bien plus détaillée.
-
Ah ok, ça vient de là. Je profite de ma Recalbox depuis plus d'un an sans soucis mais je n'avais pas encore tenté de multiplayer à plus de deux. A deux ça tourne, un petit lag de temps en temps mais rien de méchant. Donc pour jouer à quatre je sortirai la vraie console.
Je suis convaincu !
Ca me donne envie de me pencher sur l'émulation psxMerci beaucoup !
Et sinon, cette carte µSD que je possède est bien ?
J'ai acheté la Rpi d'occasion avec cette carte directement dedans et son adaptateur µSD => SD avec la framboise dessinée dessus alors je n'ai pas cherché autre chose. -
@dagui franchement pour l'instant je touche du bois mais j'ai jamais eu aucun problème avec n'importe quel carte sd sur mon pi avec recalbox, j'en ai bien utilisé 5-6 différentes pourtant dont une seule recommandée