Gameboy tgb dual
-
LA Game Boy en deux joueurs ! Non de non, c'est exactement pour ce genre de chose que j'ai créé cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_Game_Boy_multijoueurs J'avais (il y a quelques années) trouvé UN émulateur qui fonctionnait avec le link pour deux joueurs, sur windows 98. Mais je l'ai perdu de vue pour toujours. J'ai toujours un ordinateur qui ne fonctionne que dans le but de se brancher à mes cartouches GB pour les dumper, pour dumper mes GB Caméra, et pour... Remettre les Roms dans d'autres cartouches. Mais le fait que personne ne réagisse à cette nouveauté, je dis non ! Exprimez vous ! Manifestez votre joie de jouer à Nintendo World Cup en duo avec des musiques dignes de ce nom, et pas ces compositions ratées sur NES. Venez jouer à BladeOfSteel, déclencher des bastons sans comprendre pourquoi (oui... C'est la joie des jeux de l'époque, y a des fois on arriver à faire des trucs, mais on sait pas pourquoi). Écrasez votre petite sœur avec LE tétris qui était vendu avec votre console. Ou votre petit frère avec Dead Heat Scramble, précurseur des tubes de Sonic. Et enfin... Venez militer pour l'apparition d'un émulateur pour 4 joueurs. Jouer à Faceball 2000, c'est comme Doom, mais à quatre. Si c'est l'été, plongez dans Wave Race, qui avouons le, est plus beau que F1-Race. Bref. Réjouissez vous. (On parlera du multi sur GBA qui est mieux foutu que sur GameCube plus tard...). Wapata.
-
lol. Jolie déclaration d'amour au dual gb ^^. Maintenant ne perds pas de vue que nous sommes sur une béta et que tout le monde n'est pas encore passé sur la 3.3. Qu'il y a beaucoup de nouveautés dans la 3.3 et qu'on vas mettre tout ça en avant quand la version stable sera en ligne :). Mais merci pour ton témoignage et n'hésite pas à partager ton top jeu compatible dual car mis à part tetris pour ma part... Bonne journée
-
Ah ah moi j'étais grave intéressé par cette fonctionnalité mais euh... comment on y accède ??
-
@Pierre-P ? @reivaax ?
-
Oui ! J'ai réussi aujourd'hui. Je pousse un peut les tests et je fais un article lundi. (Il faut avoir la bêta)
-
Voljega, 1ère étape: dans le fichier recalbox.conf rajouter les 2 lignes gb.core = tgbdual (pour la gameboy) gbc.core = tgbdual (pour la gameboy color) 2ème étape: il faut aller dans le menu Retroarch, ensuite dans "Quick Menu", et enfin dans "Core Options", et la tu peux choisir le mode 2 joueurs (GB Link Enable) et le positionnement des 2 écrans ( horizontal ou vertical), et d'autre option que je n'ai pas encore bien compris leur utilité
-
Exactement. Il y a des options pour choisir le format d'affichage aussi. 4/3 et 16/9 ne sont pas bons. Je crois avoir choisis 8/5 . La gb a une résolution de 160×144. Ce n'est pas du 4/3 mais du 4/3.6 alors je pense que c'est pas mal.
-
Merci beaucoup à vous deux pour les précisions !