Problème Internet + Scintillement
-
Bonjour,
J'ai plusieurs soucis avec mon Recalbox.
Tout d'abord à chaque redémarrage il n'est plus connecté à Internet.
Soit il affiche un IP.v6 avec fe80: etc... Soit il affiche non connecté mais avec wifi activé.Et en mots de passe il affiche un long code "enc:.....etc"
Si je désactive et active le wifi l'écran va scintiller toute les 5 secondes.Ensuite mon second problème :
Parfois quand je démarre l'écran et le son scintille, comme si y'avais un gros lag (Donc se block et se débloque).Je ne suis pas très forte je sais pas trop comment résoudre ces problèmes
J'ai lu quelque chose de similaire sur le forum pour modifier le recalbox.conf, mais je n'y ai pas accès, si je met la carte SD sur le PC je vais avoir plein de demande de formatage. Seule la partie "BOOT" est accessible, les 2 autres disques je peux pas y aller sans formater.
Merci de votre aide :3
-
@nyasuna salut,
Comment éteins-tu ta Recalbox ? A l'arrache en débranchant, ou proprement comme un ordinateur ?
-
Bonjour,
Merci pour la réponse,
J'ai test les deux, comme j'ai le Nespi Case j'utilise principalement le bouton éteindre.
Mais j'ai également utilisé l'option éteindre et l'option redémarrer du menu recalbox et les problèmes sont identiques. -
@nyasuna le nespi c'est la bête noire du RPI... mauvaise alimentation, effectivement les boutons physiques sont à proscrire, bref ce sont de jolis boîtiers mais techniquement pas une réussite. Si tu fais une recherche dans le forum tu verras qu'il y a énormément de problèmes avec ces boîtiers.
-
Ah d'accord.
Et j'ai une question du coup pour le clignotement j'ai changé de cable HDMI et pour le moment ça a l'air de fonctionner.
J'ai lu que des câbles HDMI pouvaient transmettre l'internet est-ce que c'est dû au problème ?J'ai vu aussi tout à l'heure qu'il y avait le nouveau NESPI+ qui utiliser un genre de script recalbox pour éteindre... J'ai pas tout compris mais est-ce que je peux le faire avec le boitier Nespi et pas le nespi + ?