Nouvelle install - écran noir + éclair
-
Hello !
Je viens de recevoir mon nouveau RPI 3 B+ et j'ai un problème avec l'installation de Recalbox : je me retrouve avec un écran noir et un éclair en haut à droite de l'écran après installation de l'image sur la carte SD et démarrage du RPI.Pour info, voici l'alim que j'utilise : https://yadom.fr/plateformes-de-developpement/raspberry-pi/alimentations/alimentation-raspberry-pi-officielle-5-1v-2-5a-13w-micro-usb-eu.html
J'ai récupéré la carte SD de mon RPI 2 qui tournait déjà sur Recalbox, pour y installer l'image correspondante au RPI 3. A peine le RPI démarré, j'ai immédiatement l'écran noir et l'éclair, et rien ne se passe.
J'ai du coup testé en installant Raspian sur la carte SD, et là aucun problèmes à signaler, ça démarre normalement et rapidement.
Du coup je sais pas trop d'où vient le problème... Alim pas assez puissante ? (Elle a pourtant l'air d'avoir le minimum requis pour alimenter le RPI correctement) ou mauvaise installation ?
Bref, toute aide sera fortement appréciée !
-
@camille-devos pi3b+ tout simplement non supporté. Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit bien une centaine de fois sur FB, le blog, ici, dans les notes de mise à jour ...
-
Oh mince !
Désolé, je n'avais pas du tout pensé à ça et je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet du coup.
Désolé pour la création du topic du coup... Je vais me renseigner là dessus en espérant un support prochainement ^^"