Raspberry Pi model: Rpi3
Recalbox version (build) : Recalbox 18.03.30
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD, sortie par HDMI, Alim en 2,8a
Manette(s): Manette PS3 sans fil + Boutons d'arcade lumineux et zippy 2 joueurs branchés sur les ports GPIO
Bonjour,
J'ai créé ma borne nomade 2 joueurs avec des boutons lumineux et des joystick Zippy. Avant de travailler sur le bois j'ai testé de tout connecter en mettant les boutons sur un carton et là pas de soucis, j'ai configuré les 2 joueurs et tout fonctionnait.
Je monte ma borne hier et je branche le résultat final et là c'est le drame ! Sans toucher aux boutons/joysticks, le menu recalbox bouge dans tous les sens...
Voici ce que j'ai tester pour résoudre le problème :
1/ Vérification de tous le cablage car j'ai lu dans un ancien sujet que ca pouvait venir de là, en particulier au niveau de la masse. A priori pas de soucis.
2/ Test en désactivant le GPIO dans le fichier config. Résultat : tout fonctionne avec la manette de PS3 en bluetooth.
3/ Test en ne branchant qu'un seul joueur. echec
4/ Test en changeant les ports de branchements de la masse sur le GPIO. echec
5/ Test en ne branchant qu'un seul bouton avec un cable simple pour la masse. Toujours le même problème (Déclenchement du bouton de manière aléatoire et en général frénétique) mais que sur le bouton qui était paramétré sur le port GPIO de mon ancienne config (celle dans le carton). J'ai tenté avec d'autres ports (directions et boutons) GPIO mais même problème.
6/ Tentative de tout remettre à zero sur mon Rpi3 et réinstaller recalbox. J'ai toujours le même problème
Une idée de solution pour m'aider ?
A part jouer avec la manette de PS3 ^^
Merci par avance !