2 Joystick pour atari 2600 (stella)
-
Bonjour, Sur l'emulateur de l'Atari 2600 il m'est impossible de faire fonctionner le 2ème Joystick, or cela fonctionne très bien pour tout le reste des émulateurs. Il semble bien détecté, la conf retroarch semble OK, je ne vois pas bien comment m'en sortir. Un problème directement lié à Stella? Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner cela?
-
@pat : Non pas de support du second player sur Stella C'est un bug qui, malheureusement, existe depuis le début et tarde à être corrigé (mais c'est un problème lié à l'émulateur Stella et non à Recalbox qui ne fait qu'intégrer ce dernier). C'est dommage car il y a pas mal de jeux qui ne sont utilisables qu'en mode 2 joueurs (comme "Combat" par exemple)
-
Bonjour le core stella aurait été mis à jour dans la version 3.3.0beta. êtes vous sous cette version ?
-
@acris : Non je suis encore sous 3.2.11 donc il se peut fort bien qu'en mettant à jour le core stella avec une version plus récente cela puisse fonctionner. Je crois que je vais tenter çà
-
Bonjour le core a été mis à jour dans la beta donc oui possible. A noter qu'il ne sera pas possible de faire la mise à jour 3.2.11 vers 3.3.0 mais 3.3.0 beta vers 3.3.0 final
-
@acris : J'ai mis à jour le core Stella sur la recalbox 3.2.11 mais je n'ai pas d'amélioration avec le player 2 qui reste toujours inactif. Les 2 sticks GPIOs sont pourtant bien initialisés lors du lancement des jeux (je vois l'indication "configuring GPIO controller #1 puis #2" dans le bas de l'écran) mais le stick du player 2 n'opère aucun mouvement dans les jeux. Par contre avec la MàJ du core Stella j'ai tout de même gagné une meilleure compatibilité avec certains jeux (plus de bugs graphiques avec ghostbusters par exemple)
-
Bonjour, je vais repartir d'une install fraîche et je vous dis si ça fonctionne.
-
Malheureusement cela n'a rien changé. Cela dit le changement de version vaut vraiment le coup quand même. En grattant un peu sur le Net J'ai trouvé un fix pour retro PIE, mais comme je ne sais pas trop comment est monté l'OS sur la recalbox je me demande bien comment l'intégrer sur cette plateforme. En effet je ne connais pas bien les arbirescence de fichiers pour y placer les éventuelles MAJ et l'outil git ne semble pas installé (pas de apt, aptitude, pacman yum ou autre pour installer à priori). Donc si jamais cela semble causer à quelqu'un ceci semble fonctionner sous retro pie: git clone https://github.com/libretro/stella-libretro.git cd stella-libretro make cd /opt/retropie/libretrocores/lr-stella sudo cp stella_libretro.so stella_libretro.so.bak sudo rm stella_libretro.so sudo cp /home/pi/stella-libretro/stella_libretro.so stella_libretro.so avec plusieurs cerveaux on va ptet y arriver
-
Avec la derniere version du core stella de retroarch sur la 3.3.0 beta 7 aucun controle pour le second joueur
-
Hello, je viens de compiler et tester la dernière version du core stella dispo sur le github de libretro etle support 2 joueurs est ok (testé uniquement avec le jeu combat). Je vais le mettre à jour sur recalbox, et il sera présent lors de la prochaine beta.