Impossible de lancer un jeu Amiga en WHD
-
Coucou les amigaistes,
J'ai suivi le tuto est essayer d'installer plusieurs jeux, à chaque lancement j'ai ce message d'erreur :WHDLoad 18.2 :
Dos-error #205
(object not found)
on locking "data"Auriez-vous une idée ?
-
@snapouille 18.2 ? tu n'aurais pas touché au répertoire whdl dispo dans
/recalbox/share/bios/amiga
? je demande au cas où tu aurais souhaité le mettre à jour....sinon c'est un problème de jeu WHDL je pense, quelques-un merdent avec ce genre d'erreur, qu'as tu essayé comme jeu ?
par ailleurs, ton jeu whdl doit être un répertoire contenant des fichiers, dont un ou plusieurs fichiers .slave ou .Slave
-
non j'ai pas touché au répertoire whdl.
Oui mes whdl sont bien des répertoires avec un ou plusieurs fichiers .slave
J'ai tester : another world, blues brothers, apidya, robocop, rick dangerous, rick dangerous 2, supers cars 2, speedball 2, terminator 2, the new zealand story.Ils me renvoient tous le même message d'erreur au lancement.
-
@snapouille hmmmm :s y'en a bien quelques un qui devraient passer pourtant là dedans...
-
@snapouille said in Impossible de lancer un jeu Amiga en WHD:
tu utilises des uae vides du même nom que le répertoire ?
-
j'ai tester avec des uae vides et des uae pré-paramétrer, ça ne change rien
-
Donc pour les gens qui passent par ici, le problème de @Snapouille est dû à une confusion, puisque le bug en question est dû à l'utilisation des fichiers de www.whdload.de : hors ce site est la vitrine officiell, légale et technique du WHDLoad : les fichiers hébergés ne sont que les 'bootstrap' permettant de convertir légalement un jeu amiga disquette en version WHDL, ils ne contiennent que des fichiers de configurations et d'exécution, pas les fichiers du jeu en lui même.
Pour utiliser un jeu version WHDL il faut donc soit :
- convertir un jeu disquette en WHDL (et il faut un amiga...) grâce à ces fichiers
- récupérer des jeux complets WHDL ou une collection de jeux complets WHDL sur internet
-
Merci encore pour les conseils @voljega , le whdload fonctionne à merveille maintenant
-
Un tout petit peu sur le meme sujet :
- les jeu renommés en .UAE s'affichent mais ne se lancent pas ne pas mettre de majuscules
- J'ai installé un pack Super Street Fighter 2 Turbo (la version haut de gamme du jeu amiga avec des gros sprites lents au lieu de moyen) le pack était composé d'un patch pour l'intro et un patch pour le jeu, mais ca ne se lancait pas, j'ai du degager le slave de l'intro afin que recalbox decide de laisser la priorité au slave du jeu.
-
@ninjaw oui le deuxième point c'est effectivement dans les bugs connus, je n'ai tout simplement trouvé aucun moyen sûr de choisir l'ordre des slave à lancer... Ceci dit le cas concerne assez peu de jeux.
Je pourrais éventuellement m'assurer qu'ils sont lancés par ordre alphabétique et on pourrait voir si ils se lancent dans le bon ordre