[Résolu]"error resizing existing FAT partition" installation recalbox [Resolu]
-
Bonjour il faut que le format de ta microsd soit bien fat32. essaie avec sdformater : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ en choisissant dans les options Full erase et Format Size Adjustment sur ON. retélécharge la version et dézippe le contenu en fois que tu as fini de formater je te conseille de prendre la beta car il n y aura pas de possibilité de passer de 3.2.11 vers 3.3.0 sur la beta 7 le wifi est indisponible et sera corriger dans la prochaine version.
-
Euh perso je voulais le dire avant mais sur ma carte SD préformattée en exFAT impossible de choisir un quelconque format quelquesoit les paramètres, SDFormatter4 ne formatte qu'en exFAT, y compris sur une carte FAT32 (et mon installation date du weekend dernier)
-
Je viens d’essayé de formaté avec sdformater avec les options full erase et format size adjustement on Il m'indique que m'as carte ne support pas le flash erase et qu'elle est au format exFAT alors qu'avant elle etait bien en FAT32 Mais quand je vais voir sur le poste de travail elle et en format RAW Pour info je tourne sous XP
-
Utiliser un utilitaire comme minitool partition wizard pour détruire la partition et la recréer en fat32 http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
-
C'est bon j'ai réussi j'ai supprimé la partition puis recrée en FAT32 et après je l'ai redimensionner à un peux moins de 32GO avec minitool partition wizard et sa marche nickel Merci pour votre aide
-
Par contre je pense que faut plus recommander SDCardFormatter dans les tutos car il n'a clairement pas l'air de permettre le formattage en FAT32 dans sa dernière version
-
Bonjour, Bon très intéressé par votre projet, mais je ne pensais pas être bloqué... à la première étape ! Matériel : Raspberry Pi 2 (fonctionnel avec d'autres OS), carte 64Go Samsung Evo xc le tout sous Windows 10 Problème: avec SDFormatter je format ma SD (avec ou sans les options activées), je copie les fichiers et... rien. Le Raspberry ne boot pas. Après avoir lu sur ce forum une solution je passe par Partition Wizard, supprime tout sur la carte et créé une seule partition qui prends toute la place en FAT32. La, miracle, la framboise boot. Mais dés l'installation Recalbox m'indique qu'il n'a pas assez de place pour s'installer (message "error resizing existing FAT partition" puis tentative de changement et message d'erreur pas assez de place sur le disque) et.. reboot. J'ai essayé de créer une partition en fat 32 qui ne prends pas toute la carte mais cela ne change rien, je suis un brin paumé la... comment faut-il exactement préparer sa carte SD ?? Merci de votre aide ! Darkam
-
Je m'auto réponds : bon malgré x tentatives impossible de faire fonctionner la bête. Je vais re-tenter avec la dernière béta du jour, sinon j'ai vu que cela pouvais venir de la carte SD Samsung et dans ce cas... il faudra l'indiquer quelque part que c'est une carte incompatible (même si, quand même, ça m'épate que la marque de la carte puisse autant influencer juste une initialisation !!).
-
Bonjour matériel compatible est sur cette page https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
@Acris Merci pour ta réponse. J'ai ajouté cette carte dans la liste du wiki du coup... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient ces problèmes de compatibilités d'une carte à l'autre ? (j'aime bien comprendre ^__^) - Merci !
-
Coucou Darkarn, Alors t'expliquer pourquoi une carte passera et une autre pas, je vais avoir du mal ^^. Maintenant il faut garder en tête l'usage qu'on fait de ces petites bestioles :). A l'origine, les cartes sd sont faite pour étendre la capacité de stockage existant dans un appareil (ex: téléphone, tablette,...) Ou fournir un espace de stockage majoritairement utilisé en écriture ponctuelle (ex: appareil photo...). Avec le raspberry, on en fait un tout autre usage vu que c'est la sd qui fait office de disque dur et donc qui est sollicité en écriture et lecture continuellement. Donc là ou sur ton téléphone ou sur ton appareil photo, tu vas avoir une mémoire "tampon" qui va pouvoir mettre en attente l'écriture ou la lecture, sur le raspberry, lui il tourne dessus donc si il n'arrive pas à accéder à la sd à l'instant T, il plante, ne se lance pas, bref, fait sa mijoré ^^. Il est difficile de faire une liste exhaustive des cartes sd compatible pour la simple et bonne raison que sur une même gamme de carte sd, par exemple une samsung evo 32go classe 10, tu vas avoir un hard différent d'une carte à l'autre en fonction de la production. Vu que c'est une catégorie milieu de gamme, ils n'hésite pas à varrier les composants en fonction du prix de ces derniers. Tu as un wiki communautaire qui pourras te donner plus d'infos au sujet des cartes micro sd sur raspberry pi http://elinux.org/RPi_SD_cards
-
Salut @Reivaxx (;) ) Top merci pour ces lumières, je vois en effet que sur une même référence (mais pas sur la même date) l'expérience peut varier... Donc en gros avant d'acheter une SD aller voir la page en question tout en gardant en tête que... rien n'est certain :). Et qu'il ne semble pas exister de marque parfaite dans tous les cas. J'attends une Sandisk qui avait été remontée comme fonctionnelle, je croise les doigts alors et ne manquerais pas de remonter mon expérience si cela peut contribuer à faire avancer ce bien chouette projet (je suis en train de monter une "NES-PI" avec un circuit Mausberry et des manettes NES30) A bientôt !
-
Honnêtement, sur de la sandisk (officielle :)) tu es tranquille. Je dirais que le meilleur conseil c'est de partir sur de la sd haut de gamme type sandisk ou lexar. Pas besoin de partir sur de l’extrême (très haut de gamme) car dans tout les cas, le raspberry ne dépasse pas les 22mb/s en lecture et écriture donc de la ultra fera très bien l'affaire. Mais ces cartes ont une charte qualité bien plus drastiques que sur de la micro sd milieu de gamme type samsung, kingston ou transcend... Je n'ai plus de soucis depuis que je monte toute mes distributions raspberry sur de la sandisk là ou sur les autres marques, j'ai pas eu de chance...
-
bonjour , je me permets de remonter le topic <span style="line-height: 1.5;">j ai voulu passer a la beta 4.0.0 et en voulant installer je me suis retrouvé avec ce message d'erreur:</span> error resizing existing fat partition J ai deja galéré a résoudre ce probleme quand j ai installer ma recalbox pour la 1ere fois il y a un mois a la beta 3.3.0 (je ne peux pas expliquer comment j ai reglé ce probleme a ce moment la , ca a fonctionné apres un sacré paquet de formatages de carte sd). Mais maintenant j ai beau essayé de formater , imposssible d installer ni la 4.0.0 ni la 3.3.0. J ai la scandisk ultra 32go , format fat32 formatée avec sd formatter (le flash erase n est pas supporté). Je commence un peu a désespérer.... Merci d'avance
-
Bonjour essaie de formater et supprimer les partitions avec minitool partition wizard. http://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html
-
Merci pour la réponse ! Malheureusement , cela n'a pas fonctionné.... j ai vu sur un autre post que le probleme a été reglé en utilisant un adaptateur SD/SD , j utilise un SD/USB ... je vais essayer de trouver quelqu un ayant un lecteur de carte SD
-
J'ai exactement le même problème avec ma SanDisk 32 go j'avais déjà eu le souci avec l'ancienne version et la impossible de la formater comme il faut.... je désespère également
-
Bonjour As tu utilisé minitool comme indiqué ?
-
Je vais essayer ça ce soir... un autre membre disait que cela pouvait provenir des adaptateurs sd/usb... cela serait du à quoi si tel était le cas ?
-
Bon c'est pire encore plus rien ne se lance je me demande vraiment ce que je peux avoir comme souci. Sdformatter + minitool wizard pourtant j'ai une SanDisk Ultra 32 go officielle sur laquelle la version précédente fonctionnait sans souci.