Recal PSX
-
Salut à tous. Je vous présente ma première réalisation, Je suis partie d'une PS1 Et voici le résultat : A la place du cd j'ai incorporé un ventilateur, il y a 2 port usb alimenté en permanence pour recharger les manettes PS3. A l'arrière: Un port HDMI et les ports RCA. Derrière le cache du port parallèle il y a un port Ethernet. et maintenant le plus intéressant l'intérieur: Pour l’alimentation c'est celle d'origine modifier pour sortir du 5v et du 12v (a l'origine c’était 3,3v et 7.5v). Il y a un RPI 2, un disque dur 250 Go, un hub USB 4 port. Ce qu'il me reste a faire c'est de branché les 2 ports manettes PSX sur le RPI. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’y répondre !
-
très beau projet. le résultat est magnifique. J'aurais une question niveau alimentation. Comment as tu modifié le voltage? Merci pour ton retour.
-
Salut totos21, Pour l'alimentation elle ne sont pas tous modifiable, il faut regardé si il y a un composant appelé UPC1093 (sa ressemble a un transistor). Si c'est le cas l'alimentation est modifiable en remplaçant la résistance R106 = 470 Ohm pour quelle soit égale à la R107 = 1.1 kOhm. Je prendrait des photos si tu est intéressé.
-
Terrible ! Superbe travail, ça à l'air très propre. L'afficheur c'est pour voir le voltage de l'alim ?
-
L'afficheur c'est un convertisseur de tension 12V vers 5v, cela me permet d'avoir 2 alim 5V différente pour répartir les charges car avec le RPI, le disque dur et les différents accessoire la consommation monte vite. Avec l’alimentation modifier de la PSX je fait tournée sans problème le RPI mais je préfère assuré.
-
bravo, l'intégration est impressionnante !
-
Superbe