Bug suite nouvelle mise à jour
-
@voljega dans ce cas il doit y avoir du message d'erreur dans le es_log.txt (j'espère). Ca tient plus du crash qu'autresm chose, donc va falloir nous deb****r ca en ligne de commande ^^
-
@substring je ferai une ptite archive la prochaine fois que ça arrive ...
-
@voljega en espérant qu'on ait le nécessaire, sinon ca sera lancement en ligne de commande en mode debug, donc je te donnerai la ligne
-
@substring plop c'est rarrivé !
eh ben j'vois rien .... le jeu s'est bien lancé, en sortie hotkey+start : écran noir et plus rien :
# ps -ef | grep emulationstation 3037 root grep emulationstation # ps -ef | grep mame 3039 root grep mame
bizarrement le dernier jeu lancé (stdragon.zip) n'apparait pas dans
es_log.txt
, seulement l'avant dernier et ceux d'avant -
@voljega ,idem que toi,en quittant certain jeux écran noir,obliger de redémarrer avec l'interrupteur.
-
@benjywill.idem que toi.
-
@voljega bon, tu es puni : dorénavant tu dois reproduire le bug en ayant manuellement lancé ES :
HOME=/recalbox/share/system LANG="fr_FR.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation --debug
Ca te rendra la main quand ca aura planté. Fait en sorte d'avoir un gros historique dans ton putty
-
@substring quelque chose me dit que ce log va énormément t'aider : https://pastebin.com/vd07Skr5
-
@voljega tu l'as dit bouffi hahha ^^
-
@substring donc aucune piste ?
-
@voljega je pense à du memory leak. Je m'attendais à un segfault, mais non. L'etape suivante de debg est complexe compiler gdb sur recalbox, et backtrace au crash ... Encore faut-il qu'on arrive à le reproduire. Ca le fait sur tous les thèmes ? Genre si tu reprends recalbox et non recalbox-next ?
-
@substring pas essayé d'autres thèmes... recalbox est toujours dans la distrib ? j'essaierai
-
@voljega si tu es partie d'une install et non d'une maj, non
-
@substring je suis parti d'une install, mais de la version précédente
-
@voljega je crois qu'il manque une négation ?
-
@substring ben non ?
-
@voljega ah tu as maj depuis une 18.02.09 ?
-
@substring oui
-
@voljega j'imagine que le DD externe a de quoi occuper qq heures ?
-
@voljega bon, comme je suppute du memory leak, besoin que tu lances ca en // de ES (plus besoin de le lancer manuellement en mode debug je pense, mais sait-on jamais) :
while true ; do ps -o comm,vsz | grep emula | tr -d '\n' ; ps | grep "emulatorlauncher" | grep -qv grep && echo " x" || echo ; sleep 1 ; done
Ca va regarder la ram de ES et me mettre un
x
quand il détecte emulatorlauncher (et donc qu'une rom est lancée). Logiquement quand ca te sortira des lignes vides, c'est que ES a explosé et tu peux donc arrêter et me faire as pastebinMerci