[Truc] Trier facilement les jeux par genre (ou autre) dans EmulationStation
-
Je crée ce ptit sujet non parce que je crois être un gros malin mais parce que je n'ai jamais entendu personne parler de cette petite astuce permettant de s'y retrouver un peu mieux parmi les nombreux jeux sur les vieilles consoles. Attention ça demande pas mal de boulot c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert : je voulais accéder plus facilement aux jeux émulés par genre distinct sur mon PC quand je veux jouer par exemple à la SNES et centaines de jeux. Sur PC j'ai tout simplement crée des répertoires par genre. Dans le répertoire roms j'ai crée "Action" "Platform" "Race" "Sport" "VsFighting" etc etc... C'est là où c'est chiant c'est que j'ai testé tous les jeux pour les classer... Quand j'ai voulu tester la recalbox j'ai vu que toutes les captures d'écran d'EmulationStation présentait la liste des jeux en vrac et je trouvais ça pas très utilisable. Il s'avère en fait que le système avec les sous répertoires marchent parfaitement (ou presque) dans EmulationStation. Dans le répertoire des roms snes par exemple il suffit de créer les sous répertoires par genre. EmulationStation fait alors bien apparaitre la liste des répertoires pour la console concernée et en le sélectionnant avec A vous accéder à la liste des jeux à l'intérieur et les lancer sans souci. C'est aussi simple que ça ! Les + : . beaucoup plus pratique avec des listes plus ordonnées et moins énormes . le scrape fonctionne sans problème avec cette arborescence . peut être utilisé pour d'autres classements (nombre de joueurs, année de sortie, etc...) Les - (à vérifier pour certains) . bug visuel d'ES qui associe et affiche une fiche de scrape (vide) aux répertoires . bug visuel d'ES : quand on rentre dans le répertoire, le scrape du premier jeu de la liste est affiché comme vide mais réapparait si on fait bas/haut . ne marche possiblement pas avec les favoris qui risquent de se retrouver en tête des répertoires . si FBA fonctionne à peu près comme MAME ça ne marchera probablement pas avec les jeux d'arcade . vérifier si ça ne cause pas de problèmes au backup/restore du scrape Voilà, pour l'instant j'ai testé ça avec MasterSystem, SNES, NES et Megadrive et tout marche nickel