Aide: clignotements LED GPIO



  • Bonjour à tous,
    Nous utilisons recalbox dans le cadre d'un projet de terminale et nous aimerions faire clignoter des leds connectés à d'autre ports GPIO (ceux qui restent) à chaque fin de partie par exemple. Nous ne savons pas comment faire... Si certains ont une idée pour nous aider nous vous en serons très reconnaissants :)
    Cordialement, Maxime


  • Moderator
    Team

    @maximec bonjour maxime

    Il faut en dire un peu plus sur:

    • ton objectif, ton cahier des charges
    • tes compétences en info (prog/système)


  • @Substring Merci pour votre réponse, donc notre objectif ce serait de faire clignoter des bandes de leds que nous connecterons aux bornes GPIO à chaque fin de partie. Nous savons faire des codes sur Python mais je ne vois pas comment faire cohabiter recalbox et python sur le même raspberry, et encore moins comment dire au raspberry "c'est à ce moment que tu dois faire clignoter les leds (pendant un certains temps, à une certaine fréquence etc...) il faudrait faire en sorte que python sache quand et comment faire clignoter les leds et c'est là que nous somme bloqués...


  • Moderator
    Team

    @maximec si déjà tu sais faire clignoter les leds, lenplud gros est fait. Il te manque de savoir détecter quand une rom est lancée, et donc quand on quitte + lancet ton script en tant que démon (l'équivalent des services sous windows, un programme lancé au démarrage)

    Pour ce qui concerne le scrutage de la rom en cours, il faut que tu scrutes (disons toutes les 100ms) les processus qui s'executent. Celui qui t'intéresse est justement un script, emulayorlauncher.pyc (lance une rom, connecte toi en ssh et tape ps pour voir les process en cours et regarder le emulatorlauncher). Tant qu'emulator launcher s'exécute, une rom est en cours. Quand il disparaît, tu lances ton code.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

197
Online

27406
Users

14109
Topics

107074
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.