Bouton dédié pour quitter le jeu
-
Bonjour à tous.
Je vais bientôt construire une nouvelle borne, et je me demandais s'il y avait un moyen simple de dédier un bouton du panel au "retour au menu / quitter"...C'est à dire quitter le jeu en cours, quoi, mais sans avoir à utiliser le raccourci magique hotkey+start.
A priori je vais passer par un encodeur USB plutôt que les GPIO.
Je vois déjà une solution qui consisterait à bidouiller le câblage pour relier le bouton en question à la fois au bouton hotkey et au bouton start... mais bon il y a peut-être une solution plus propre ?
Merci d'avance !
-
Salut.
Le problème en bidouillant un cablage pour relier les deux boutons entre eux est que, certes, tu n'auras plus qu'un seul bouton, par contre tu te priveras du rôle individuel des deux autres.
Sous réserve que tu partes sur une borne deux joueurs avec un encodeur usb par joueur ça risque de te coller un bazar monstre car il faut que le cablage du player 1 soit rigoureusement identique à celui du player 2 (dans la mesure où la config du joueur 1 déclenche par "sympathie" la config du joueur 2).
N'hésites pas à tester et à faire part de ton retour d'expérience car, au pire ça risque rien d'emdommager.
Rappel : je ne saurai trop recommander de se décharger de l'électricité statique contenue en chacun avant de mettre les doigts dans le Pi ou dans les encodeurs... Ca par contre, ça peut faire du dégat.
On touche un tuyau de chauffage de maison et le tour est joué ( ou sinon les gants en latex vont bien aussi)
Cour@ge! -
@gomiboy on a une fonction bouton gpio qui permet ca