Solved [résolu] écran noir via adapateur HDMI -> DVI
-
salut! jusqu’à présent j’utilisais mon PI en dual boot raspbian/recalbox sur ma TV via HDMI, et tout fonctionne impec. mais voulant aussi m'en servir sur mon écran de pc, j'ai acheté un adaptateur HDMI-> DVI D noob se lance bien, raspbian est affiché sans problème, mais pas recalbox! le son est bien diffusé via la sortie jack, j'entend bien les musiques de l'écran titre, la manette répond, mais rien sur l'écran, le noir complet. quel est la cause de ce mystère? merci! EDIT: oh pardon, j'avais mal cherché, le sujet a été abordé ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/ecran-noir-au-premier-demarrage/ trop tard pour essayer la manip ce soir, j'essaye demain et je vous dis si ça marche! désolé encore (j'avais fait une recherche via la barre de recherche du site, mais une recherche google "dvi recalbox" a été plus fructueuse! bon a savoir!
-
Rien qu'a voir le titre, j'étais déjà parti pour aller retrouver le ou les topic ou l'on parlait justement des soucis d’écran noir :). Pas de raison que tu ne récupère pas l'image en appliquant les modifications déjà énoncés ;). En tout cas merci d'avoir poussé tes "recherches" pour trouver une solution ;). Pour ce qui est du moteur de recherche sur le forum, on essayera d'améliorer ça dans la prochaine version du site web :). Bonne journée
-
merci, et encore désolé! j'ai essayé la manip, mais le problème n'est pas résolu, puisque la ligne
hdmi_drive=2 avait déja un # en début de ligne.
j'ai essayé de l'enlever, sans résultat non plus... EDIT: c'est bon problème résolu! comme un couillon, c'est le fichier config de raspbian que j'essayais de modifier! -
Bonjour à tous, J'ai franchi une à une les marches de progression mais là, je ne trouve pas ma réponse: J'avais le même soucis avec l'écran noir au démarrage, en commentant la ligne du config.txt j'ai réussi à accéder au menu d'Emulation Station. Mais quand je lance des jeux plus rien! Je branche sur la TV ça marche, sur le DVI niet Quelqu'un a eu ce problème? Edit: Grace à l'aide de Puro sur IRC j'ai fini par arriver à faire marcher ce sac de noeuds. Pour rappel, j'avais les splash screens et l'interface d'ES mais aucun jeu sur mon écran DVI 1280x1024 voici les parametres que j'ai modifié: dans config.txt: #hdmi_safe=1 disable_overscan=0 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=2 hdmi_mode=35 # comment to get jack audio hdmi_drive=1 config_hdmi_boost=8 hdmi_force_hotplug=1 dans recalbox.conf :< global.videomode=DMT 35 HDMI Et voilà ouf...
-
Re- edit: Finalement, j'avais toujours un pb, aussi bien avec recalbox qu'avec Happi. J'ai tout changé: j'ai maintenant 2 écrans, 2 convertisseurs VGA et 2 adaptateurs DVI... bref tout y est passé avant que je me décide à tester avec mon Pi Zero.... et là pam! ça marche! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb où le Pi marche sur TV mais pas sur moniteur, en tout cas, en recevant un nouveau Pi 2 je n'ai plus de soucis; je penche donc pour un problème hardware... 2 mois de perdu et pas mal de $$$....