bug boutons sous Mame
-
Bonjour à tous,
Je suis sur une version 4.0 que je ne peux mettre à jour.
Pour les jeux néogéo, je suis bien (a : rouge/b: jaune/c:Bleu/ d: rose). Pour le frontend, tout marche bien aussi.Pour mame,tout est décalé (rouge: bouton 1/bleu: 2/rose : 3/jaune : 4).
Comment je peux résoudre ce problème spécifique à Mame ? Je ne joue que pour des jeux à 3 boutons
Question complémentaire : pour sortir des émulateurs, je dois appuyer sur la touche échap du clavier. Comment faire pour mapper ça sur un bouton défini ?
Merki
-
@vintage76 pour sortir du jeu il te faudra au moins une touche select et une start pour configurer le hotkey. di tu ne sais pas ce que c'est, merci de faire l'effort de lire le manuel.
et il n'y a clairement plus de support sur une version aussi vieille, si tu veux de l'aide, installe la dernière version (tu ne pourras pas upgrader depuis la tienne) et une officielle.
-
figure toi que toutes les touches sont mappées y compris le select+start mais aucun combo de touche ne fait sortir des émulateurs.
je veux bien réinstaller le dernier OS mais je n'en vois pas le réel intérêt car je ne m'en sers que pour l'arcade (neogeo et mame). je vais surement devoir me retaper toutes les roms à télécharger et avec une connection de 1Mo/s, c'est plus que tendu.
-
@vintage76 est ce que tu as mappé la hotkey ?
-
je fais hotkey+b et j'arrive sur un menu de retroarch mais après mystère
-
@vintage76 et hotkey + start ?
-
Pour le hotkey+start, déja je quitte l'émulateur pour revenir au frontend donc déja un point de résolu ! merci
Pour mame, j'ai éssayé de mapper les touches en suivant les étapes suivante
- hotkey+b
2)settings - input user 1 blinds
je mappe uniquement A/B/X/Y. que je fasse "user 1 save autoconfig" dans le menu "input user" ou "save new config" ou "current config" dans le premier menu, rien ne change.
- hotkey+b
-
@vintage76 donc t'avais même pas fait l'effort de lire le manuel quoi.
Et la suite prpuve que même en te le disant t'as fait aucun effort
Bref débrouille toi donc, autre chose à faire qu'aider des gens trop paresseux
-
je te dis que je l'avais lu mais que les touches ne sont pas prises en comptes même mappées.