Dosbox, des améliorations désirées
-
Bon, Dosbox ne fonctionne déja pas mal, certains aspect comme le keymapper dépassent de loin les possibilités Input de Retroarch.
Mais, 2 choses manquent un petit peu. La première serait un clavier virtuel, comme beaucoup de jeux PC dépendent occasionellement d'un clavier. Cela est en étude, je sais. Un deuxième aspect est le manque de sauvegarder un jeu en état et de même le restituer à l'occasion. Il ya pas mal de jeux PC du début qui n'ont pas de Save/Load game et on peut juste les jouer complètement si on reste toute la journée couché dessus. Or ce temps aujourd'hui on ne l'a plus. Les temps ont changé et nous aussi. Maintenant il existe des fork qui avait/ont ces fonctions (Daum). -
En effet, le clavier virtuel est tout proche de pointer le bout de sa touche.
Pour le dump/restore de l'état de l'émulateur, j'avais jeté un petit coup d'oeil en son temps. Mais je n'avais rien trouvé de bien probant.
-
@lmerckx
Il faut vraiement apprécier le grand travail que tu fais là dedans. Un Dosbox core dans Retroarch résouderai probablement le problème de la sauvegarde. Il me parrait que j'avais lu comme si quelque chose existait pour Windows ?