bloqué sur écran noir après video d'intro/Question sur le process au démarrage
-
Salut la communauté.
Je n'ai pas trouvé de board/topic de présentation.
Joueur de longue date (1985) mais n'ayant plus les machines originales, cela faisait donc un moment que je scrutais les évolutions de ce merveilleux projet. impressionant!
J'ai donc enfin craqué pour un PI3 et installé la build officielle du 09/02/18.
Après un test rapide et très concluant avec le peu de roms consoles/ordis que j'avais sur disque dur externe (samsung M3, autoalimenté), j'ai voulu me rabattre sur des fullsets no-intro dans le but de scraper ça proprement par la suite.J'ai donc copié ces fullsets (atari st, c64, apple ii, master system et peut-être un ou deux autres, mais pas de trucs lourds genre cd-rom) non décompressés dans les répertoires crées par recalbox sur mon dd externe (qui n'est pas forcement dédié qu'a cela)
Le problème est le suivant :
Dans cette configuration, ma recalbox boote, mais passé la vidéo d'intro de noel, la recalbox est bloquée sur l'écran noir qui montre la version de recalbox avec le petit logo recalbox en bas au milieu.
Je me suis dit au départ que c'était lié au temps de détection des roms, je l'ai donc laissé tourner toute la nuit, mais ce matin, c'était toujours bloqué.
J'ai également remarqué qu'evidemment, si je débranche le disque dur , et que je relance la machine, tout va bien.
Au passage, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier en quoi était formaté mon disque dur.Je me demandais donc :
- Si le scraping se faisait en même temps que le démarrage et le rajout des nouvelles roms, ce qui expliquerait la longueur
- Que signifie cet écran noir décrit plus haut? plantage du sysème?
j'ai bien cherché des infos un peu partout, mais pas trouvé de réponse claire.
Au passage, si mon temps libre me le permet, je serais eventuellement motivé pour faire du beta-test (je suis testeur dans la vraie vie et organise des campagnes de beta parfois), j'ai déjà quelques idées de "feature request" comme on dit chez nous
Merci d'avance pour votre aide!
-
@niamreg73 said in bloqué sur écran noir après video d'intro/Question sur le process au démarrage:
Si le scraping se faisait en même temps que le démarrage et le rajout des nouvelles roms, ce qui expliquerait la longueur
Non pas du tout, le scraping doit se faire manuellement, ce n'est pas fait automatiquement
Que signifie cet écran noir décrit plus haut? plantage du sysème?
Soit plantage de la partition, soit le disque dur met trop longtemps pour démarrer, quand tu le branches sur ton PC tu as bien l'architecture des dossiers recabox créée dessus ?
Tu peux essayer de réparer le disque dur sous Windows ça pourrait te débloquerj'ai déjà quelques idées de "feature request" comme on dit chez nous
Les feature-requests il y en a déjà par milliers, sans même parler de celles déjà en cours d'implémentation, ce qui manque c'est surtout des développeurs.
-
Salut @voljega , merci pour ton retour.
effectivement la réparation du disque à sauvé la mise.
Tout est nickel.
Ok je comprend pour le manque de devs, en tout cas bravo encore une fois à l'équipe
Merci! -
@voljega bonjour,j'ai le même problème lorsque je branche mon disque dur. J'ai bien la partition qui apparaît sur mon pc, j'ai pu ajouter des roms dessus mais quand je le branche au pi je me retrouve bloqué sur l'écran noir avec le petit logo recalbox. Quelqu'un pour me sortir de cette impasse ? Merci d'avance
-
@ninick76 3B+ ?