Petit soucis Reicast avec XBOX USB Wireless
-
Bonjour à tous
Voilà, je fais tourner Recalbox X86/64 (18.02.09) sur un NUC7I5BNH qui turbine comme une horloge.
A ce détail près qu'il me reste un soucis avec l'émulateur Dreamcast et ma manette Xbox360 Wireless.
Grâce à ce topic bienveillant, j'ai réussi à avoir un mapping fonctionnel:
https://forum.recalbox.com/topic/9421/configuration-dreamcast/20J'ai donc fait pointer emu.cfg sur le fichier de mapping fourni xboxdrv.cfg car je n'ai rien de fonctionnel avec controller_MicrosoftX-Box360pad.cfg. Tout est nickel, sauf...
Les jeux de courses avec la commande d'acceleration. Pour certains, je suis obligé dans le jeu lui-même de modifier la configuration de la manette et je retrouve bien la commande sur les boutons. Par contre, sur des jeux comme Speed Devils, la commande n'est prévue que sur les gâchettes droite et gauche. Là je suis coincé, pas de commande d'acceleration.
Je ne m'en sors pas avec ça, j'ai fouillé pas mal dans le forum, mais je n'ai rien déniché de concluant. Merci d'avance pour votre aide. -
@scartaris par defaut le.mode gâchette est désactivé sur les pads x360, mais il peut être réactivé (ce qui implique de devoir reconfigurer dans es). Mais tu peux affecter tes gachettes en tant que bouton dans reicast, ce que recalbox fait intelligemment
-
Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça.
-
@scartaris c'est le fichier de conf du module xpad qu'il faut modifier. : /etc/modprobe.d/xpad.conf tu passes la valeur à 0
Dans la config du pad, appuyer sur L2 confugurera durect R2 derrière sur le relâchement de la gachette. Pour resoudre ca, au lieu de faire ok à la fin, remonte sur R2 et configure la gâchette.
Tiens moi au courant
-
@substring
Merci.
Bon, après avoir fait un mount -o remount,rw /
J'ai modifié le fichier /etc/modprobe.d/xpad.conf
en changeant la valeur.
J'ai refais le mapping en remontant, effectivement pour corriger ce qui cloche.Mais je n'ai toujours pas cette foutue commande d’accélération dans le jeu Speed Devils.
C'est pas que je fasse une fixation sur ce jeu (en fait si car il est un de mes favoris depuis toujours et c'est justement celui-là qui foire parmi des milliers d'autres qui n'ont aucun problème avec Recalbox. Ze poisse !
Mais c'est vraiment sympa de m'aider.
4 configurations de manettes sont proposées dans le jeu, mais aucune ne fonctionne. J'ai toutes les commandes, handbrake, brake, view , nitro etc. etc. mais PAS d’accélération. -
@scartaris j'essaierai de regarder en rentrant de vacances si j'y pense
-
@substring Merci.