Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Petit soucis Reicast avec XBOX USB Wireless

Manettes/GPIO/Encodeurs
    soucis reicast xbox usb wireless
    2
    7
    1532
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • scartaris
      scartaris last edited by scartaris

Bonjour à tous
      Voilà, je fais tourner Recalbox X86/64 (18.02.09) sur un NUC7I5BNH qui turbine comme une horloge.
      A ce détail près qu'il me reste un soucis avec l'émulateur Dreamcast et ma manette Xbox360 Wireless.
      Grâce à ce topic bienveillant, j'ai réussi à avoir un mapping fonctionnel:
      https://forum.recalbox.com/topic/9421/configuration-dreamcast/20

J'ai donc fait pointer emu.cfg sur le fichier de mapping fourni xboxdrv.cfg car je n'ai rien de fonctionnel avec controller_MicrosoftX-Box360pad.cfg. Tout est nickel, sauf...

Les jeux de courses avec la commande d'acceleration. Pour certains, je suis obligé dans le jeu lui-même de modifier la configuration de la manette et je retrouve bien la commande sur les boutons. Par contre, sur des jeux comme Speed Devils, la commande n'est prévue que sur les gâchettes droite et gauche. Là je suis coincé, pas de commande d'acceleration.
      Je ne m'en sors pas avec ça, j'ai fouillé pas mal dans le forum, mais je n'ai rien déniché de concluant. Merci d'avance pour votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

@scartaris par defaut le.mode gâchette est désactivé sur les pads x360, mais il peut être réactivé (ce qui implique de devoir reconfigurer dans es). Mais tu peux affecter tes gachettes en tant que bouton dans reicast, ce que recalbox fait intelligemment

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• scartaris
          scartaris last edited by

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @scartaris last edited by

@scartaris c'est le fichier de conf du module xpad qu'il faut modifier. : /etc/modprobe.d/xpad.conf tu passes la valeur à 0

Dans la config du pad, appuyer sur L2 confugurera durect R2 derrière sur le relâchement de la gachette. Pour resoudre ca, au lieu de faire ok à la fin, remonte sur R2 et configure la gâchette.

Tiens moi au courant

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

scartaris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • scartaris
              scartaris @Substring last edited by

@substring
              Merci.
              Bon, après avoir fait un mount -o remount,rw /
              J'ai modifié le fichier /etc/modprobe.d/xpad.conf
              en changeant la valeur.
              J'ai refais le mapping en remontant, effectivement pour corriger ce qui cloche.

Mais je n'ai toujours pas cette foutue commande d’accélération dans le jeu Speed Devils.
              C'est pas que je fasse une fixation sur ce jeu (en fait si 🙂 car il est un de mes favoris depuis toujours et c'est justement celui-là qui foire parmi des milliers d'autres qui n'ont aucun problème avec Recalbox. Ze poisse !
              Mais c'est vraiment sympa de m'aider.
              4 configurations de manettes sont proposées dans le jeu, mais aucune ne fonctionne. J'ai toutes les commandes, handbrake, brake, view , nitro etc. etc. mais PAS d’accélération.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @scartaris last edited by

@scartaris j'essaierai de regarder en rentrant de vacances si j'y pense

scartaris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • scartaris
                  scartaris @Substring last edited by

@substring Merci.

• First post
                    Last post

Want to support us ?

80

98.6k
                  Users

28.1k