Probleme carte micro sd
-
bonjour est il possible que certaine micro sd soit incompatible ? apre avoir fait une instal sur une 8 giga impeccable super content j ai donc acheter une 128 et la j arrive a rien en tout cas avec recalbox j ai pas essayer avec un linux basic
-
Salut, quelle marque ? Essaie de formatter ta carte mémoire avec un autre logiciel que sdcard formatter pour voir. Il faut impérativement qu'elle soit en fat32. Regarde su le forum ya pas mal de post a ce sujet
-
Les 128go étant un peu cher, nous avons peut de retour sur ces cartes... Mais comme te là dit Retroboy, donne nous la référence et verrifie bien qu'elle soit formatée en fat32.... Nous avons débuté une liste de compatibilité communautaire afin de remonté les retours d’expériences des utilisateurs Recalbox mais elle est loin d'être exhaustive. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#sd-cards Tu peux aussi retrouver une liste communautaire qui liste les cartes compatibles avec le raspberry en général. Cela ne veux pas dire que toute les cartes qui y sont référencés comme compatibles fonctionneront parfaitement avec Recalbox mais peut te donner des indications si la carte est identifiée comme ne fonctionnant pas. Il y a peux de chance qu'elle fonctionne mieux sur Recalbox. http://elinux.org/RPi_SD_cards
-
bonjour il y a pas de marque c est une class 10 mais chinoise donc pas chere mais sur le pc ele fonctionne tres bien je vai essaier d autre truc
-
A les no name... :/... C'est toujours une roulette :s. Il faut bien savoir qu'un windows est bien moins tatillon sur le hard qu'un raspberry... Un windows va savoir "patienter" le temps d'accéder à la sd car lui il est bien au chaud sur ton disque dur qui ronronne là ou un raspberry, lui il est sur la sd en question et si ça ronronne pas, ba lui il peu pas patienter... C'est un peu merdique comme référence mais je trouve que ça image bien la situation... Quand tu vois que la sd de marque connu n'est pas forcement compatible avec du raspberry, tu te doute bien que de la no name, c'est jouer avec le feux... Ne perdons pas de vue qu'une micro sd est avant tout faite pour du stockage sur du téléphone ou de la caméra mais pas pour être constamment solicitée en écriture mais surtout, en lecture... Sur un rasp cela fait office de disque dur donc la carte est très sollicité... C'est pourquoi on ne peut que recommander de prendre de la qualité si on veut avoir une bonne durée de vie... De la noname c'est bien pour un usage classique... Pour du pi... Je suis a la base un client transcend sur ma gopro, téléphone et reflex. J'ai jamais eu de soucis avec cette marque qui fait des bonnes sd a prix raisonnable. Sur mon rasp je suis partie sur une toute neuve tout naturellement. Ba ça a tenu 2 semaines avec un usage modéré avant de me lâcher... Pourtant j'en ai des biens plus vielles dans mon téléphone que j'utilise tout les jours ou mon reflex...
-
je pence m en servire pour stocker les roms avec un adapateur usb ce sera mieux merci pour vos reponce et surtout vive recalbox depui que j ai mon petit pi 2 c est mon enfance qui revient
-
bonjour j ai vendu la 128 giga no name j ai prix une 32 giga pny de grande surface et PAF sa marche donc la version 3.3 et impeccable encore bravo juste pas de wifi pour moi mais c pas grave