Moonlight - ne trouve pas le serveur (par putty)
-
@rllull il faut mettre à jour pour avoir le find. Tu es bien sur pi3 ?
-
@substring
... Non, je suis sur pi2, je l'ai précisé tout en haut, mais j'ai oublié de le redire depuis. Je t'ai donc fait perdre ton temps.Cela dit, j'ai continué à bidouiller, en mettant à jour GFE. Et avec les dernières versions, mon PC est reconnu par moonlight... Mais ça ne fonctionne pas ensuite sous recalbox : l'écran reste noir, steam n'est pas lancé sur le PC.
-
Toujours dans l'optique : j'émets des hypothèses
=> je viens de lancer steam sur le PC sans passer par la recalbox et il a du mal à se connecter - il me dit d'abordqu'il n'y arrive pas, puis je dois réessayer une ou deux fois. Enfin, le statut passe de manière intermittente de "en ligne" à "hors ligne" très rapidement pendant quelques secondes...Je n'ai pas précisé que je passe pas des prises CPL. Il est possible que celles-ci aient bien du mal à supporter le passage à la fibre.
Un tour sur speedtest (depuis mon PC situé au bout de la CPL) me donne tout de même un débit ascendant supérieur au débit descendant - les deux très proches aux alentours de 35Mbps -
@rllull m'est d'avis que ton LAN deconne sec chez toi
-
@substring
On dirait bien. Tu vois une piste ?Pour info, j'ai réussi à bidouiller la livebox pour faire marcher Steam sans souci. Il était bloqué... De même, ma copine ne pouvait plus jouer à clash royale sur sa tablette.
C'est peut-être de là que vient le pb, je continue à creuser. -
@rllull
Victoire !
J'ai tout réinstallé : GFE mais surtout mes branchements. Et ça venait de là, je pense : j'avais connecté le pi directement sur une prise CPL et là je suis revenu à mon ancienne configuration, je l'ai branché sur la livebox.
Il faut croire que ça change tout puisque de suite le PC a été reconnu en passant par putty.Bref, je suis un nul en informatique. Mais je me soigne.
Merci encore, le pb est donc résolu pour moi. Je peux/dois clore ?
A+
R. -
@rllull tu ne veux pas tester mon nouveau moonlight ? sob sob sob
-
@substring
Ne pleure pas
Je veux bien essayer si, mais je croyais que c'était pour le pi3, j'ai mal compris ?
Si ça marche pour le pi2, dis-moi et j'essaierai à nouveau la manip, je devrais pouvoir retrouver ma config après si nécessaire -
@rllull je n'ai compilé que sur pi3. Pas grave, j'ai retesté ajd, trouvé un tit bug, et l'ai corrigé
-
@substring
Ok. Si je peux faire quelque chose, dis-moi, je demande bcp de conseils, j'aimerais pouvoir aider en retour