[Astuce]Votre meilleure configuration visuelle pour Final Fantasy 7 ?
-
Bonjour à tous!
J'ouvre ce petit topic afin de pouvoir améliorer les graphiques de la psx quand je joue a FF7 sans trop me casser la tête. J'ai épuré plusieurs topic et les configs sur la psx semble changer d'un jeu à l'autre.Pour l'instant j'ai mis a "enable" les enhanced resolution slow et speed hack en passant par retroarch. Le rendu est pas mal mais je me demandais si il y avait encore mieux ? Je précise que je n'ai pas rentrer de bios dans l'émulateur... ça vaut peut-être le coup (j'utilise la dernière version sur un raspi 3 ) ? Si oui, quelle version me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos pistes
-
@lacto
Bonjour,Super idée!
Je viens de me lancer également dans le légendaire ff7 sur la Recalbox (je suis sur PI3 en 4.1) et je cherche aussi à améliorer le rendu graphique tout en gardant à l'esprit que ça reste de la "Ps1" et qu'il faut être raisonnable dans nos attentes.
En ce qui concerne ma configuration, je suis sans lissage, sans perfectpixel, je suis en plein écran 30:17 et avec le shader gspl 4x sur une télé de 140cm.
J'ai installé le bios psx recommandé.
Le rendu reste très moyen mais je n'ai pas trouvé mieux dans mes réglages. -
Ok! Merci pour ta réponse
Je vais tester ta configuration et j’essaierai de poster un comparatif (en screenshots) cette semaine. a+ -
@lacto
Je viens de tester un mix de ta configuration et de la mienne, je dois avouer que ta configuration est bien mieux.
J'y ai rajouté le lissage en ce qui me concerne et aucun shader. -
Salut, je viens de lire ton message! Je n'avais pas essayer encore ta config, du coup je vais suivre tes conseils
Bon jeu à toi et merci pour les réponses.
En espèrant que ça pourra aider d'autres joueurs.