[SCUMMVM] Beneath a steel sky en FR (Rom gratuite)
-
Je viens enfin d'ajouter ScummVM dans ma recalbox, le pied, j'aurais pas cru que le support joystick serait aussi pratique.
Par contre ce n'est pas dénué de bug, après plusieurs tests, j'ai compris qu'il fallait vraiment ajouter l'extension .scummvm sur les repertoires sous peine d'avoir un menu tres moche.
Le cas Beneath a steel sky met en avant le probleme du manque de config: on peut pas customiser le launch du jeu ... ou presque. Beneath a steel sky est surtout un tres bon jeu, je me souviens y avoir joué sur la fin du amiga 1200, il date donc de bien apres fate of atlantis ou monkey island 2, il est 'talkie' et surtout il est OFFERT A MEME LE SITE DE SCUMMVM EN FR.Ou presque : le jeu a le malheur d'avoir la vostfr en option interne scummvm, et si la manette Xbox sur recalbox sait lancer le menu de configuration... pas sur ce jeu qui lance le menu interne. La solution, en attendant de pouvoir customiser les options au demarrage, ou peut etre brancher un clavier (pas testé) est de lancer un autre jeu tel que Monkey Island et d'acceder au menu puis au launcher scummvm, pour recreer et relancer le jeu avec toute la customisation necessaire... c'est sale ? oui ! sauf que curieusement le jeu reste en francais par la suite au lancement !
Il semble aussi y avoir un bug sur la fonction sous titres+talkie qui est bien dans les options du jeu mais activé par defaut et ne marchant pas ... notament sur l'intro video malheuresement, mais il suffit de la remettre en cours du jeu -
C'est actuellement la technique la plus facile pour modifier la configuration générale de ScummVM.
Mais attention, cela ajoute plein de crasses dans le fichier de configuration.Le mieux est d'éditer le fichier par la suite (via SSH) et nettoyer un peu pour ne garder que les paramètres qui t'intéressent.
-
a noter que ce jeu fait freezer totalement Recalbox sous dosbox :s