[PSX] Jeux PS1 FIFA 97 et ESPN Extreme Games qui bloquent
-
Bonjour tout le monde,
Je me présente tout d'abord : Vincent, 32 ans, collectionneur et adepte du rétro-gaming.
Ce que j'aime dans le rétro-gaming : retrouver les jeux auxquels je jouais quand j'étais petit ou jouer à ceux dont je rêvais alors !Petit problème : je viens d'acquérir un Raspberry 3 B et j'y ai installé Recalbox 4.1.
Tout fonctionne bien, sauf certains jeux de Playstation 1 (auxquels je tiens beaucoup ) qui bloquent au démarrage... ex : FIFA 97 et ESPN Extreme Games.
La première image du jeu apparait et reste affichée infédiniment. Ces jeux sont au format .bin avec fichier .cue.Dois-je changer d'émulateur, les trouver en format .pbp ou ajouter des BIOS peut-être ?
Merci à vous !!
Vincent
-
bonjour
essayes d'autres roms ça peut marcher
De mémoire il y a certains jeux psx qui ont une protection et dans ce cas là faut les patcher ou alors les récupérer déjà patcher (j'ai eu ce cas avec v-rally 2) -
@lejux84 Merci pour ta réponse ! J'ai déjà changé une fois de ROM, même résultat... Je vais me renseigner sur le net sur une éventuelle protection de ces jeux
-
@hetfield666
re je viens de tester ces deux jeux et aucune protection ils marchent bien
pour info je les convertis tous en .PBP pour un gain de place et pour les multi cd mais je ne pense pas que cela change quelque chose pour le fonctionnement
Je penche donc pour de mauvaises roms dans ton cas (si tu avais un mauvais bios au lancement ca reviendrait direct sur ES) -
@lejux84 Très bien, je vais donc essayer de les convertir en .pbp ou de télécharger d'autres versions. Merci pour ton aide
-
@lejux84 Une dernière chose : où télécharges-tu tes roms stp ?
-
@hetfield666 said in Jeux PS1 FIFA 97 et ESPN Extreme Games qui bloquent:
@lejux84 Une dernière chose : où télécharges-tu tes roms stp ?
aucuns liens de contenus sur copyright ne seront donnés sur ce forum , les règles de ce forum sont très claire la prochaine fois je supprimerai tous tes demandes dans ce sens et voir plus....
https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles
https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psx -
@acris Oups, désolé
-
@hetfield666 alors? ça marche?
-
@lejux84 J'essaie ce soir. Il faut aussi avant que je trouve un convertisseur .bin - .pbp Je te tiens au courant.
-
@hetfield666 C'est pas de les convertir qui va les faire marcher mais si tu veux prend PSX2PSP v1.4.2
; ) -
@lejux84 Re, alors 3e ROM que je télécharge pour FIFA97 et il bloque toujours à la première image... J'ai téléchargé le jeu 2XTREME au lieu du premier volet de la série et celui-là lance la vidéo de démarrage et me ramène peu de temps après au menu Recalbox... Sinon, est-ce normal qu'au lancement des jeux PS1, le message "No Playstation BIOS file found. Add for better quality" apparait ? Merci
-
@lejux84 J'ai trouvé, il me manquait le BIOS, mais comme d'autres jeux fonctionnaient, ça me paraissait bizarre ! Merci de ton aide en tout cas. Maintenant, il faut que je m'occupe de la Neo Geo et de l'Arcade Bonne soirée !
-
@hetfield666 said in [PSX] Jeux PS1 FIFA 97 et ESPN Extreme Games qui bloquent:
est-ce normal qu'au lancement des jeux PS1, le message "No Playstation BIOS file found.
ben non , il faut obligatoirement un bios pour les jeux psx
A vérifier
https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psx -
@hetfield666 cool avec plaisir ; )