Retour sur l'emulation Amiga
-
Bonjour
bon avant tous je voulais vous dire un grand bravos car franchement quand je vois comment tourne l'émulation amiga aussi bien les fichier adf que whdl ou cd32 et cdtv , franchement c'est nickel , j en reviens pas.
en faisant pas mal d'essaie j'ai quand meme rencontrer quelques petits problemes , le premier c'est avec les jeux adf en plusieurs disquettes , au moment de passer a la deuxieme disquette pas moyen ( test Globdule , soccer kid , brian the lion aga , et 1 ou 2 autre) donc je suis passer au whdl et la tout nickel franchement ca charge beaucoup plus vite et plus de probleme de disquette , mais la j ai rencontrer un autre probleme avec le scrappe , si le nom a pas le bon nom du jeux y a pas moyen d'avoir l image donc la j'ai du chercher un peu mais j'ai reussi a avoir les image de tous mes whdl sans aucun probleme.Sinon a certain moyen , aléatoire j ai un ecran noir quand je lance un jeux et je suis de faire un arrete a l arrache mais bon maintenant a un certain moment je redemarre la pi3 du menu pour ne pas avoir ce probleme.
l'emulation avec le clavier et souris nickel et quand un jeux a besoin de la souris il me suffit de jouer avec la souris pas tres top quand on a un bartop mais je fais avec.Franchement vous avez vraiment taper tres fort avec l'amiga et je m'amuse comme un fou a l'ordinateur de mes 20 ans , je vous en remercie vraiment beaucoups
-
@virus-man de rien ^^ par contre le changement de disque marche normalement mais ça peut prendre du temps tu vois qu'il est pris en compte quand les chiffres dans les blocks verts/rouges de droite bougent (il y en a au moins par disquette). si les chiffres bougent cycliquement (si par exemple ça fait 13/40/13/40/13/40 en boucle) c'est généralement que ça a merdé ^^
certains (pas mal) de jeux n'acceptent le changement de la disquette du jeu que dans le premier lecteur (DF0)
pour tes problèmes de WHDL effectivement certains peuvent planter
-
pour les disquette ca arrete souvent a 83 et apres le chiffre bouge plus , par contre les whdl ca c est top je pensais pas qu on pouvait jouer directement avec des whdl , mais si j ai poster ce poste c est aussi pour ceux qui font des scrappe et qui n ont pas d image tout cela peux simplement provenir du nom mal ecris