Manette SNES pour jouer sur AMIGA
-
Bien le bonjour les amis
Comme la plupart d'entre vous, je suis en train de me plonger dans la nouvelle mise à jour de la recalbox et surtout sur l'émulateur AMIGA afin de me prendre une bonne claque en retournant plus de 20 ans en arrière ^^
La partie kickstart c'est OK ainsi que les roms qui sont pleinement fonctionnelles chez moi. Mon clavier logitech est lui aussi reconnu.
Par contre, dans la partie "input" des options, je pêche un peu beaucoup pour paramétrer ma manette QUMOX SNES qui est en USB, je ne sais pas quel paramètre choisir pour les boutons A B X Y L R, pour les flèches j'ai choisi "JOYSTICK UP" etc...
Si quelqu'un à réussi à paramétrer complètement sa manette, je suis alors preneur pour un peu d'aide, je vais continuer à creuser de mon côté.
Merci à tous et bon jeu
-
@atmozfear ça ne sert à rien dans cette version, ces controles paramétrables sont ceux de l'amiga CD32 et sont de toute façon buggué.
Il n'y a donc rien à paramétrer aujourd'hui, juste utiliser les contrôles par défaut : directions, deux boutons (surement A et B sur ton pad), hotkey pour sortir de l'emulateur et select pour entrer dans le GUI
Et de de toute façon même dans les versions futures tu pourras modifier ces paramètres mais pas les modifier pour qu'ils soient réutilisables au prochain lancement
-
D'accord super et merci de ta réponse @voljega
Je peux malgré tout donc utiliser mon clavier Logitech alors? ça ne sera que mieux certainement? -
@atmozfear pour jouer ou pour taper des lettres ?
le clavier est nécessaire oui pour être à peu près tranquille avec le lancement de tous les jeux.
par contre ton pad devrait marcher pour jouer, tu as un problèmes avec la direction ou les boutons ?il peut y avoir aussi un petit bug quand plusieurs pads sont branchés, si c'est le cas essaye de lancer l'ému avec un seul pad de connecté
-
Pour jouer comme à l'ancienne ^^
Dans tous les cas j'arrive à faire fonctionner les deux mais si tu me confirme qu'il n'y a que 2 touches d'actions comme par exemple sur Alien Breed alors c'est tout bon pour moi même au clavier ça me dérange pas de jouer bien au contraire.Concernant le bug avec les deux pads je l'avais vu dans ton post donc j'y ai fais attention.
Merci pour tout l'ami ^^
-
@atmozfear ok oui tu peux jouer au clavier sans souci alors