Kernel xu4
-
Salut à vs, juste pour savoir la dernière version est-elle basé sur le dernier kernel en 3.X afin de résoudre pas mal de problèmes de bt etc?
En ts cas merci à vs -
@jo999 salut, pas de mise à jour du kernel, ça viendra plus tard
-
@jo999 je vais répondre plus précisément dessus, parce que je sens que je vais l'entendre souvent le "wesh gros maj le kernel xu4"
Pour le moment, c'est impossible. Le backend video qu'on utilise jusqu'à présent sur xu4 change avec le 4.14, ce qui oblige à de gros changements dans tout Recalbox. Genre tu fais une croix sur la psp ...
Donc ce changement de kernel n'est pas avant très longtemps, il y a énormément de travail à faire pour le changement de kernel.
Et en plus mon xu4 est mort ...
-
@Substring , pas de XU4, mais je peux faire don d'un écran Odroid VU7+ si ça t’intéresse ? (impossible de le paramétrer sous recalbox)
-
@welshfrites j'en reçois un mercredi, j regarderai pour le faire marcher avec un pi, donc garde le
-
@substring ok :):), avec un PI, @voljega a déjà réussi a le faire tourner correctement, c'est avec un Odroid XU4 qu'on y arrive pas...
On a pourtant presque tout essayé (https://forum.recalbox.com/topic/11061/odroid-xu4-choix-d-un-écran-portable)A+
-
@welshfrites c'est peut-être pas exactement le même non plus c'est difficile de savoir vu le peu d'information d'identification sur le mien
-
@welshfrites je recois un nouveau XU4 et un VU7+ cette semaine, je vais pouvoir m'en occuper
-
@substring ha la la, c'est magique........ Je ne sais pas combien de temps j'ai pu y passer sur ce truc là, je me demande bien ce qui peut bloquer...
-
@welshfrites peut etre un simple edid manquant. De toute facon, vu ce que je vais en faire du VU7+, il devra marcher, pas le choix, sinon je pousse un cri
-
@substring : jsuis bcp trop curieux... Que vas-tu en faire ???? :):):)
-
@welshfrites un truc avec 3 boards dedans pour gagner un peu de la place considérable que tout ce qui est dédié à Recalbox me prend dans mon bureau. J'ai prix le truc shell case poru l'écran, donc je vais coller dedans un C2 un XU4 un pi2 surement, un switch hdmi, 3 cableas réeau, une alim commune a tout ca (la smart power2 de hardkernel) et basta
-
@substring l'ultime outil de
travailjeux !!
Bon, bah si tu parviens a faire tourner recalbox sur Odroid XU4 et cet écran, je suis preneur de la méthodoA+
-
Alors @Substring un jeu d'enfant la connexion Odroid Xu4 - Recalbox - Odroid Vu7+ ?? :):)
-
@welshfrites mec, je suis dessus en ce moment même. Ce connm'affiche ca en 1024x1800, donc ca ne ressemble à rien dans es. Mais je ne vais pas me laisser faire
-
Au passage, j'ai vu le meme soucis chez lakka ...
-
@Substring Aïe la galère....
Je me suis arrêté là sur le boot.ini :
ODROIDXU-UBOOT-CONFIG # U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY) setenv version 3.10 setenv zimage zImage setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb setenv zimage_addr_r 0x40008000 setenv fdtbin_addr_r 0x44000000 setenv fdt_high "0xffffffff" # DVI Mode setenv vout "dvi" # HDMI-PHY Parameter Control setenv HPD "true" setenv hdmi_tx_amp_lvl "31" setenv hdmi_tx_lvl_ch0 "3" setenv hdmi_tx_lvl_ch1 "3" setenv hdmi_tx_lvl_ch2 "3" setenv hdmi_tx_emp_lvl "6" setenv hdmi_clk_amp_lvl "31" setenv hdmi_tx_res "0" setenv hdmi_phy_control "hdmi_tx_amp_lvl=${hdmi_tx_amp_lvl} hdmi_tx_lvl_ch0=${hdmi_tx_lvl_ch0} hdmi_tx_lvl_ch1=${hdmi_tx_lvl_ch1} hdmi_tx_lvl_ch2=${hdmi_tx_lvl_ch2} hdmi_tx_emp_lvl=${hdmi_tx_emp_lvl} hdmi_clk_amp_lvl=${hdmi_clk_amp_lvl} hdmi_tx_res=${hdmi_tx_res} HPD=${HPD} vout=${vout}" # Default boot argument setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro" setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0" setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x600.bin" setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" # boot commands fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage} fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin} bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"
Chez HardKernel, ils me confirment qu'il n'y a pas d'erreur... ça me dépasse...
-
@welshfrites j'ai réussi
-
p*****, sérieux ? (j'ai envie de pleurer) => Je pleure => Champagne
-
Alors ce que j'ai fait:
- dans le boot.ini j'ai ajouté (qui a mon avis n'a servi a rien parce que pas passé comme params au kernel)
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x600.bin" setenv vout "dvi"
- J'ai ajouté un sale fichier en 1 ligne de commande :
mount -o remount, rw / cat > /etc/init.d/S01xu4fb <<EOF #!/bin/bash if test "\$1" != "start" then exit 0 fi fbset -fb /dev/fb0 -g 1024 600 1024 600 32 EOF chmod 755 /etc/init.d/S01xu4fb