Retours odroid xu4
-
Bonjour je me permet de faire un court retour de l'odroid xu4
- d'abord moi qui avait vue pas mal de retours plutôt négatifs que ce soit sur l'écran ou bug, sachant que j'utilse cet écran, de mon côté aucun soucis juste un l'écran qui clignote au splashscreen il faut que je pense à l'enlever. Le son marche plutôt bien(juste je suis obligé de passer par mon enceinte pour modifier le volume,recalbox reste à 0 et ne veut pas bouger.J'ai même réussit à config une manette n64 c'est pas facile certains postes se contredisent
- en jeux plutôt bonne surprise les jeux psp les moins gourmands tournent(plutôt les plus gourmands ne tournent pas), n64, dreamcast, arcade, snes... no problem tout nickel(manquerait plus que la saturn mais bon... )
- petit truc à dire : si comme moi vous envisagez le odroid xu4 ne faites pas la même erreur que moi et prenez le odroid xu4Q parce que le ventilo fait un de ces boucan.
-
@tfegleek
Merci pour ce retourDe mon côté j'ai mon odroid-xu4 depuis près d'un an et demi et j'en suis très content
Concernant le h264 et recalbox 4.1 tu pourrais linker là où t'as vu ça (si jamais tu retombes dessus par hasard ;)) car ça pourrait expliquer les petits désagrément que j'ai de temps en temps (plus aucun son et vidéo au ralenti)
Du côté des jeux, je n'ai fait que SNES, NES, MEGADRIVE et N64 (toute mon enfance quoi )
Enfin, pour ce qui est du ventilateur, j'ai remplacé celui d'origine par un Noctua NF-A4X10-FLX qui fait très bien le job (sans aucun bruit on l'entend à peine, donc en jouant ou regardant un film, aucun soucis)niveau manette j'utilise celles-ci :
- Manette XBOX 360 sans file (avec le dongle bluetooth)
- iNNEXT Manette de Jeu N64
- BUFFALO USB GAME PAD SNES ici ou ici, (je n'ai eu un problème qu'avec le premier lien, acheté deux fois et une des deux fois j'ai eu une manette BSGP801 et non BSGP801YG, et avec le bouton SELECT non fonctionnel )
niveau télécommande KODI j'utilise mon smartphone avec Yatse ou Kore
niveau dongle wifi je suis en train d'essayer le CSL - AC1200 mais j'ai quelques difficultés (il voit bien le SSID mais ne se connecte pas)
-
@tfegleek
Hello
Moi aussi j'ai un XU4.
J'ai modifié les valeurs du ventilateur.
Si ça peu aider:
https://forum.recalbox.com/topic/13263/odroid-xu4-ventilateur-tres-bruyant/19 -
moi j ai aussi un xu4 et franchement j en suis tres heureux , je l ai branche sur ma tele et avec mon pi3 j ai fait un bartop.
cote emulation sur xu4 rien a redire il est top et je joue souvent au jeux de cafe qui sont toute mon enfance -
J'ai moi même eu un XU4 pendant plusieurs mois, très bonne carte, bien plus puissante que le pi.
Mais...
- Il y très peu de (beau) boitiers adapté à cette carte, même chose pour faire un bartop et non je ne suis pas bricoleur.
- Mon dongle bluetooth à entre temps lâché ??
- Le bruit du ventilo qui par moment resté bloqué en mode "drift"
- Au final je ne joue que sur de la 2D les quelques jeux dreamcast et n64 que j'utilise fonctionnent également pas trop mal sur mon pi.
- Pour troller un peu Raspberry pi c'est plus classe comme nom qu'Odroid XU4
-
@extraternet Salut !
J'ai aussi acheté le ventilateur Noctua, mais je pensais que le changer serait plus simple
Tu pourrais me décrire comment tu as fait ? Avec peut-être une photo pour que je sois sur de voir à quoi ça ressemble au final ?Merci