[Résolu][V3.3.0b5]Problème de sauvegarde et consoles Neo-Geo et SNES
-
Bonjour je joue aux metalslug avec la console neogeo. Je suis en 3.3.0 beta J'ai mis tous les metalslug dans le dossier neogeo et j ai ensuite configurer mon émulateur pour utiliser le core libretro editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf
## use pifba (recommended for rpi1), fbalibretro or imame neogeo.emulator=libretro neogeo.core=fba fba.emulator=fba2x
le bios utilisé est le suivant neogeo.zip MD5CHEKCSUM -> 94a8c6a7f8a587ef2e0aa7c4c57fe956 si tu as des difficultés rends toi sur le canal irc.
-
Salut Acris, Je te remercie pour ton aide. Je teste ça ce week-end et je te tiens au courant. Je sais que maintenant je dois mettre mes roms dans le dossier "neogeo". ^^ Car je voulais tester dans "mame" avec le BIOS qui va bien ! Tu peux m'en dire plus sur ça :"MD5CHEKCSUM -> 94a8c6a7f8a587ef2e0aa7c4c57fe956" ? ^^'' On a un dossier BIOS, mais d'après ce que je comprends, il faut mettre ces bios dans le dossier ou il y a les roms. Du coup... à quoi sert le dossier BIOS ? Car j'ai téléchargé un BIOS neogeo.zip mais comment savoir s'il fonctionne sous Raspberry Pi et quelle version faut-il avoir ? (S'il faut avoir une version particulière ou non). Car il y a un paquet de versions différentes. J'ai téléchargé la mienne sous planetemulation (pour ne pas le citer ^^). Pour être franc, je n’y connais rien (comme tu as pu le constater ^^), j’ai fait basiquement les manipulations en lisant un peu tous les topics sur le forum. Mais sans grand résultat pour l'instant. Tu n'as pas eu de problème concernant les sauvegardes sur les Metal Slug ? Et comment mettre le sang dans les jeux (même si je pense que ça été déjà demandé). Merci encore pour ton aide et bon jeu à toi !
-
J'ai fait comme tu m'as dit et tous les Metal Slug fonctionnent niquel ! Les sauvegardes fonctionnent également, ce qui est parfait ! ^^ Je t'en remercie. En lançant les Métal Slug j'ai quelques problèmes d'affichage au début et après cela s'arrange une fois le jeu lancé. Par contre dans l'émulateur impossible de mettre le sang, j'ai fouillé dans les différents topics d'après certains impossibles de mettre le sang ou d'augmenter la difficulté contrairement à l'émulateur sur PC. Ce qui est dommage ! Pouvez-vous confirmer mes dires ? Par contre j'ai quelques ralentissements quand il y a beaucoup d'ennemis mais bon ça on y peut rien sur le Pi B+. Mais avez-vous le même problème sur le Pi2 ? J'ai eu également des problèmes de son sur les Metal Slug et sur Street Fighter III 3RD Strike, pour corriger le problème j'ai désactivé le rembobinage dans les options des jeux. Ce qui a résolu le problème sur Metal Slug mais pas sur Street Fighter III 3RD Strike. Avez-vous ce problème sur le PI B+ et sur le PI 2 ? (vu que le PI 2 est plus puissant avec des 4 cœurs et ses 1 GO de Ram cela règle-t-il le souci ?) Merci pour vos réponses et bon jeu à vous.
-
Bonjour je vais essayer de répondre au mieux à tes questions
J’ai fait comme tu m’as dit et tous les Metal Slug fonctionnent niquel ! ? Les sauvegardes fonctionnent également, ce qui est parfait ! ^^ Je t’en remercie.
De rien, heureuse que ça fonctionne. Have Fun. Pour les questions sur les bios , seul le bios neogeo doit être avec les roms des emulateurs arcade (pifba, fba, fba libretro) les autres bios doivent être mis dans le dossier bios. Il y a des signatures (md5 , CRC) sur les fichiers, et il faut que celles ci correspondent avec celles conseillés par le wiki pour avoir une meilleure compatiblité. Lire les sujets suivants : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR) https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Check-md5-checksum https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR)
En lançant les Métal Slug j’ai quelques problèmes d’affichage au début et après cela s’arrange une fois le jeu lancé.
Meme chose quand je lance le jeu , ça disparaît une fois le logo neo-geo affiché. Ce problème n’apparaît pas si tu utilises le bios uni-bios. Il faut qu'il soit présent dans ton neogeo.zip c'est pour ça que je t'ai donnée la signature , sinon rends toi sur le canal irc pour obtenir le bon bios. Essaie ensuite les restes des instructions pour voir si ça fonctionne sinon télécharge le à cette adresse http://unibios.free.fr/download.html Extrayez le fichier téléchargé, puis renommez le fichier uni-bios.rom en asia-s3.rom Ouvrez votre fichier neogeo.zip, vous devriez déjà avoir un fichier asia-s3.rom à l'intérieur. Faites en une sauvegarde si besoin. Remplacez le fichier asia-s3.rom déjà présent dans le neogeo.zip par celui nouvellement renommé. Uploadez le nouveau neogeo.zip
Par contre dans l’émulateur impossible de mettre le sang, j’ai fouillé dans les différents topics d’après certains impossibles de mettre le sang ou d’augmenter la difficulté
Il est possible d activer le mode blood - sang mais pour cela tu dois activer le mode unibios. Il permet de changer la région et d'avoir les options que tu souhaites. Quels sont les avantages : Changer la region (Europe/USA/Japan) et Mode: (AES/MVS) Accèder au paramètre software pour changer dans le jeu Difficulé/vie/temps etc In-game Cheat database Jukebox music player… etc Configuration du NEO GEO UNIBIOS : Lance un jeu in game entre dans le menu de retroarch - hotkey+B Le bouton A sert à valider le bouton B a revenir en arrière Rends toi dans settings -> configuration -> Save Configuration On Exit -> mettre sur ON. /!\Attention toutes les modifications que tu feras à partir de maintenant au niveau de retroarch sera sauvegardé Pour activer le neo geo unibios Quick Menu > Core Options > Diagnostics > enabled > Neo geo Unibios > enabled Sortir du menu retroarch > hotkey +B Sortir du jeu select+start Relance ton jeu. Tu verras un nouveau splashscreen NEO GEO UNIBIOS Pour entrer dans le menu du neo geo unibios appuie simultanément sur les boutons A+B+C Rends toi dans dans REGION SETUP choisir JAPAN (A) et ARCADE OU CONSOLE (A) Pour sortir Bouton C Et voila le sang est disponible. /!\Attention cette option sera à réactiver à chaque fois que tu joueras. Pendant le jeu tu peux accéder aux cheats il faut appuyer sur CBA+Start en meme temps puis aller dans cheats database
contrairement à l’émulateur sur PC
Attention, les cores ou émulateurs sur architecture arm pour raspberry ne sont pas aussi avancés que sur pc ou sur android. Ils manquent encore pour certains des options que tu pourrais avoir sur d autres architectures.
Par contre j’ai quelques ralentissements quand il y a beaucoup d’ennemis mais bon ça on y peut rien sur le Pi B+. Mais avez-vous le même problème sur le Pi2 ?
J'ai pas remarqué ceci sur mon rpi mais je l'ai overlocké.
J’ai eu également des problèmes de son sur les Metal Slug et sur Street Fighter III 3RD Strike, pour corriger le problème j’ai désactivé le rembobinage dans les options des jeux. Ce qui a résolu le problème sur Metal Slug mais pas sur Street Fighter III 3RD Strike.
Il est vrai que l'option rewind pose problème pour beaucoup d'émulateurs pas uniquement sur neogeo. Tu as bien fait de désactiver cette option. Pas testé street fighter. Il est vrai que certains emulateurs fonctionnent mieux sur rpi2. Apres tout dépend de ce que tu veux faire avec ton rpi c est comme un pc si il est plus puissant tu peux faire d autres choses.
-
Bonsoir Acris, Je ne pouvais pas rêver mieux comme réponse ! ^^ Tout est bien expliqué et détaillé. Je te remercie encore pour ton aide et le temps que tu as passé à me répondre. Je testerais tout ça ce week-end (je n'ai pas la possibilité la semaine). En tout cas, pas de raison que cela ne fonctionne pas ! ^^ Ton p'tit tutoriel devrait être dans le wiki pour aider le plus de monde possible (à moins qu'il le soit déjà ^^). Tu me parle d'ajouter un "uni-bios" avec mon bios neogeo. Qu'est-ce qu'il apporte de plus exactement ? (A part corriger les bugs d'affichage après l’apparition du logo neogeo). Dois-je mettre d'autre uni-bios pour les autres émulateurs ? J’avais oublié de le signaler mais mon Raspberry PI B+ est bien overclocké à son maximum ! Mais malgré tout j'ai des problèmes de son dans Street Fighter III 3RD Strike. Je devrais surement acheter le PI 2 et l'overclocker également pour l'exploiter au mieux et peut-être que je n'aurais plus de souci de son dans Street Fighter, vu que toi tu n'as pas ce souci-là ! A moins que j’attende la sortie du Raspberry PI 2 B+ avec ses 8 cœurs et ses 2 GO de RAM ! =P
-
Bonsoir ton neogeo.zip doit contenir es fichiers listés sur cette page du wiki https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN) si c est le cas tu as tout ce qu il te faut il suffit juste d activer neo geo unibios dans les options il sert à tout ce que tu m'as demandé sang, options soft dip etc.... les captures d écran parlent d elles memes
-
Salut Acris, Je teste ça ce week-end et je te tiens au courant. Mais normalement vu ton p'tit tuto bien sympa cela ne devrait pas poser de souci. Bon jeux à toi.
-
J'ai intégré l'uni-bios dans l'archive neogeo.zip comme tu me l'a indiqué, mais les jeux ne se lancent plus. Je tiens à signaler que j'ai pris la version 3.1 de l'uni-bios sur le lien que tu m'as donné. Est-ce la bonne version ? Car maintenant je me retrouve avec un écran noir au lancement des Metal Slug ! De ce fait, je ne sais pas si c'est le bios neogeo.zip ou l'uni-bios qui ne va pas... Ou les deux ! ^^'' Merci pour ton aide (encore ^^) PS : Car impossible de trouver le bios neogeo.zip avec le bon MD5CHEKCSUM -> 94a8c6a7f8a587ef2e0aa7c4c57fe956
-
rends toi sur le canal irc https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox edit : pas n'as pas conservé une sauvegarde ?
-
D'accord, merci je te tiens au jus !
-
Je te remercie cela fonctionne parfaitement Acris et je tiens à remercier également Spriggan59 sur l'IRC Plus qu'à mettre des ROM pour les autres consoles ^^ Bon jeux à tous et encore merci à toute l'équipe de Recalbox Sujet clos !
-
Bonjour tout le monde ! je me permet de relancer se post car je rencontre des difficultés à sauvegarder mes jeux NeoGeo que je lance avec FBA Libretro, alors que par exemple les sauvegarde avec les jeux SNES se font automatiquement. j'ai une Rpi3 et j'utilise la dernière version de Recalbox. Merci d'avance et bonne journée.