Freeze :(
-
J'utilise le theme Zoid. Je viens de switché avec simplelight et la plus de freeze donc mon probleme a l'air de venir de ce coté. Je comprend pas trop pourquoi, j'ai du touché un truc dedans sans faire gaffe, ou est ce que je peut trouver le theme pour en mettre un tout neuf ?
-
Tu as combien de systemes actifs sous recalbox? Le soucis vient de la je pense.
-
J'ai 20 systemes actifs, ça viendrais de ça ?
-
Certainement oui tu dois être à la limite niveau vram. Le theme zoid utilise des backgrounds en 720p et le theme par defaut 480p. Es charge tout en bitmap dans sa vram, du coup quand tu dépasses un certain nombre de systèmes actifs, ca part en cacahouète. Donc tu peux tester de virer les roms de qques systèmes pour les désactiver dans es, rebasculer sur zoid et voir si le soucis venait bien de là, ou rester sur le thème par défaut.
-
Ok et merci pour tes reponses trés pertinente, je vais essayer de virer quelques systemes mais pas trop non plus ^^ auquel cas je resterais avec le theme par default. Je comprend mieux maintenant avec ce que tu dit me tout ça me parait logique, ça doit probablement venir de ça car j'avais pas autant de souçi de freeze au debut, mais maitenant que j'ai gavé ma recalbox de systeme c'est plus compliqué.
-
Petit retour pour dire que maintenant que j'ai virer 2 systemes je n'ai plus de freeze, c'était donc ça encore merci car j'aurais jamais trouvé tout seul.
-
J'ai également des freezes. Malheuresement qui arrive sous emulationstation comme en plein jeu. Vous utilisez quoi comme alimentation ? J'hésite à m'en acheter une alim "speciale" Raspberry pour voir si cela corrige le souçis...
-
Moi perso, j'ai celle çi: http://www.amazon.fr/Aukru-Alimentation-Chargeur-Adaptateur-Raspberry/dp/B00U88KSHO/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1447237642&sr=8-5&keywords=rpi2 Pour le moment je m'en plaint pas, je n'ai rencontré aucun souçi avec, j'ai prit le pack avec les 2 dissipateur termique : http://www.amazon.fr/Raspberry-Case-Alimentation-dissipateur-thermique/dp/B013FOYI6Y/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1447237800&sr=8-5&keywords=rpi2+dissipateur Je sait pas si les dissipateur thermique sont efficace car je l'ai est depuis le debut, en tout qu'a je n'ai pas de probleme de chauffe.
-
Peux tu faire un copié collé de ton fichier config.txt ? J'ai mis un ventilo de pc qui souffle directement sur les dissipateurs du Pi 2 et je laisse tourner l'emulateur PSX plusieurs heures mais j'obtiens un crash apres une bonne heure. J'ai exclu la cause de surchauffe car avec le ventilo, le cpu est tiède. Voici mon fichier config :
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 hdmi_force_hotplug=0 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: arm_freq=980 over_voltage=4 core_freq=525 gpu_freq=350 gpu_mem=320 sdram_freq=430 over_voltage_sdram=2 force_turbo=0 max_usb_current=1
-
@Doug je sais pas ou tu as choppé cette configuration d'overclock, mais ça vient de la. C'est pas parce-que tu overclock moins le proc qu'il va etre plus stable. Par exemple pour le rpi1, l'overclock extrem est plus stable que le turbo ! Je te conseille de laisser l'overclock rpi par defaut généré par recalbox.
-
Je ne savais pas ! Je vais tester cette nuit avec l'overclock de Recalbox
-
Bon, j'ai quand mêmes des freezes avec l'overclock à 1050, même avec un boitier tiede bien ventilé. IL me le fait dans Seiken Desetsu 3 2 minutes après le lancement du jeu et sur Super Bomberman 2 par exemple. Et quand je n'overclock pas, le PI ne freeze plus sur ces jeux. Existe t'il une config d'overclock intermédiaire ou modifier un réglage sur l'existant susceptible de corriger le problème ?
-
Bonjour, J'en profite pour demander : Serait-il possible d'implémenter un système de redémarrage si on appuie par exemple 10s sur le bouton spécial ? Comme il arrive que ça freeze sur certains jeux, on doit soit se connecter en console ou faire un arrêt marche à l'arrache.. Ca serait pratique si on pouvait le faire avec la manette Qu'en pensez-vous ?
-
Pour rebooter proprement et rapidement Recalbox, j'utilise un raccourci sur mon PC (Windows). Il faut 2 choses : - Le fichier plink.exe (qui fait parti des fichiers de Putty). - Un script Batch (reboot.bat) qui contient cette ligne : plink RECALBOX -l root -pw recalboxroot /sbin/reboot Après, reste plus qu'a cliquer sur le raccourci pour relancé Recalbox. Si on remplace reboot par poweroff, Recalbox s’éteint et le RPi aussi (mais reste sous tension). Bon, ça nécessite d'avoir le Rpi et un PC sur le même réseau mais c'est très utile au debut. On peut aussi le faire avec un smartphone ou une tablette, si vous avez un dongle BT sur le Rpi, je le fait avec mes Arduino. J'essayerais ça si j'ai le temps, ça peut dépanner. Ça réponds pas a la question mais ça peut être utile à certains, je reboot Recalbox 30 fois par fois, rien quand cliquant sur une icône sur mon bureau.
-
Bonjour, Merci pour l'info. Oui en effet c'est bien rapide mais cela nécessite une liaison wifi avec le recalbox. Je pensai plus à la possibilité de le faire sans pc. Je vais regarder pour implémenter un bouton hardware sur le GPIO.
-
Si t'as le temps, ça serait cool, de toute façon, je dois le faire, j'ai un bouton shutdown et un reset sur mon bartop, avant d'y mettre un RPi, je dois régler ce soucis. Un script python qui scanne un GPIO qui exécute la commande "/sbin/reboot" Ou alors le grand chef nous pond ça dans la prochaine release Yen faut un aussi pour le poweroff. C'est les 2 derniers petits trucs qui "m’empêche" de virer ma carte mère PC et Windows de mon Bartop.
-
Salut @ironic est ce qu'en prenant exemple sur le script du circuit mausberry pour la réalisation du script ça ne serait pas possible de faire un reboot en indiquant le gpio choisi ? http://blog.recalbox.com/forums/topic/circuit-mausberry-et-recalbox/page/2/#post-5225 Je pensai à cette partie et remplacer par partie
power=$(cat /sys/class/gpio/gpio$GPIOpin1/value) if [ $power = 0 ]; then sleep 1 else poweroff fi
par
power=$(cat /sys/class/gpio/gpio$GPIOpin1/value) if [ $power = 0 ]; then sleep 1 else /sbin/reboot fi
en mettant un bouton poussoir en faire l'action, ça le fait ?
-
Depuis que j'ai des RPi, je me dis, il faut absolument que tu fasses mumuse avec les GPIO. Suis fan des Arduino, je connais très bien tout ça et je programme depuis que j'ai 10 ans. Un petit exemple de truc que je fais : Un Vumètre Plexiglas, led RGB, PWM 12bits, Arduino<-serial->Processing PC https://www.youtube.com/watch?v=abK3tYt_cuA Et malheureusement, je n'ai absolument pas eu le temps/courage/envie de taper dedans. Donc, je ne peux rien te dire pour le moment. Je pense que je vais mettre de coté mon triage incessant et sans fin de romsets pour faire quelque chose de plus intéressant. Pourquoi pas faire un truc genre mausberry avec un Arduino mais en plus intéressant, et avec plus de fonctions/possibilités. Pour le moments, les idées me manque mais je vais y réfléchir. Je vais jeter un oeil... .... Hum, pas de module GPIO pour python, c'est dommage ça...
-
Beau projet @ironic ton vumètre Mais là il etait surtout question de faire simple un script , un service et bouton poussoir sur le gpio. On branche je suppose le cable de couleur sur le gpio 3 par exemple et le cable masse sur le ground et hop penses tu que ça pourrait fonctionner ? je n y connais rien en electronique je ne sais pas si il faudrait quelques choses en plus quant à l'arduino, je connais pas du tout
-
Oui, niveau câblage, il faut 2 boutons poussoirs. Une masse commune sur les 2 BP et l'autre borne des BP sur 2 pin du GPIO configurées en Input. Un BP pour éteindre et un BP pour le reset. Vais regardé ça des que j'ai un peu de temps, j'ai cherché a faire ca en Python mais pas possible pour le moment.