Freeze :(
-
salut la compagnie qq soucis ce matin avec ma ptite bebete j'ai eu droit à 2 freeze sur smash bros n64 (au bout de qq minutes de jeu) image bloquée et plus rien ne réagit. obligé de débrancher et rebrancher pour redémarrer j'ai testé une rom sur snes et idem au bout de qq minutes je n'avais jamais eu ce soucis jusqu'a maintenant quelqu'un aurait-il une piste ? carte sd (samsung 64 evo mais qui fonctionnait bien) ? version beta (4) ? débranchement et rebranchements intempestifs ? j'ai pas mal bouiné dessus mais essentiellement pour configurer manettes (driver, etc) et le videomode & overscan vu que je suis sur crt donc je pense pas que ce soit le probleme. à moins que la bete n'apprécie pas les multiples édition et modifications de ses fichiers systemes j'ai eu aussi droit à un blocage sur l'écran de lancement recalbox. ça ne lancait pas ES et j'ai donc du débrancher et rebrancher pour relancer. ca a refonctionné au second lancement mais je commence à trouver bizarre ces petites faiblesses si je peux éviter de formatter pour me taper le transfert de mes 50go de données... ^^ merci pour votre aide
-
Salut @Myop, Overclock ?
-
Hello @digitalLumberjack oui effectivement overclock 1050 (rpi2) vais essayer sans merci
-
@digitalLumberjack cool ca ne freeze plus sans l overclock bizarre quand meme car ca fonctionnait plutot bien jusqu ici
-
Sur le Pi2 c'est surtout l'overclock de la RAM qui est mal toléré et génère les "freezes" la plupart du temps. Si le paramètre d'overclock de ta RAM est à 500Mhz ou plus, je ne suis pas étonné des plantages que tu rencontres car j'ai expérimenté la même chose. Il faut limiter la fréquence de la RAM à 480 Mhz maxi (ou alors laisser la fréquence native de la RAM sans overclock c'est à dire à 450Mhz). De toute façon l'overclock de la RAM n'apporte pas grand chose en terme de performances il faut être honnête (à contrario de celui du CPU et GPU). Je te conseille les paramètres d'overclock suivants à mettre dans la rubrique adéquate du fichier config.txt se trouvant dans le dossier "boot" : arm_freq=1050 over_voltage=4 core_freq=525 gpu_freq=350 sdram_freq=480 over_voltage_sdram=2 Si, malgré tout, tu as toujours des freezes avec ces paramètres passe la ligne sd_ram_freq à 450 (fréquence de base non overclockée) et cela devrait stabiliser l'ensemble.
-
Hello ce sont exactement ces réglages d'overclock que nous utilisons dans la bêta de recalbox. @Myop essaye en effet en baissant uniquement la fréquence ram à 450mhz et fait nous un retour stp
-
@myop Si ton pi est dans un boitier fermé sans beaucoup d'aeration il se peut egalement que la temperature excessive soit à l'origine des freezes. Il pourrait etre interessant de monter un petit dissipateur sur le cpu et le gpu pour garantir une temperature de fonctionnement inférieure à 70 degrés (seuil au delà duquel les instabilités sont fréquentes)
-
@rockaddicted @Georges Kralicek merci beaucoup pour votre aide! je vais tester avec la fréquence de la ram à 450mhz et vous faire un retour (mon pi est bien dans un boitier mais il y a bien des aérations et j'avais mis des dissipateurs sur cpu et gpu)
-
@rockaddicted @Georges Kralicek en éditant mon fichier config.txt je me suis aperçu qu'il était indiqué sdsdram_freq=480 au lieu de sdram_freq=480 pensez vous que ce pourrait etre lié à cela ? c'est chelou car de mémoire je n'ai jamais touché à ces indications là j'ai donc viré le "sd" du début et je reteste comme cela pour voir si ça refreeze ou pas
-
Hello, alors bizarre ton soucis concernant le
sdsdram_freq=
. Il nous parait impossible que ce soit le système qui ait modifié le fichier config.txt de telle sorte En tout cas redis nous si tu rencontres de nouveaux soucis avec l'OC. -
Merci J ai certainement du merder sans faire gaffe... Un mauvais copier coller sur notepad quand je switch entre ma config hdmi et composite Ca fonctionne nickel depuis que j ai corrigé
-
Ok good news
-
Bonsoir, Il m'arrive souvent d'avoir des freezes sur le menu, je me demandais si ça venais du fait que j'avais effacé pas mal de roms sur mes gamelists ?
-
Non je ne pense pas @Courte. C'est possible que cela vienne de l'overclocking du rpi...
-
Merci, en fet je dit ça parce que les freeze sont plus frequent les premieres minute du demarage de la recalbox. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'attendre quelques minute avant de naviguer dans le menu, la j'ai moins de freeze.
-
Je reviens vers vous car mes freezes sont de plus en plus frequents et je suis quasiment obligé d’éteindre ma recalbox en débranchant l'alimentation a chaque fois, ça devient penible. J'ai l'impression que mon probleme de freeze du coté emulationstation car je n'ai aucun freeze sur les jeux mais uniquement sur le menu, par exemple quand je rentre dans un systeme ou bien quand j'ouvre le menu option, des que j'exite un peu emulationstation la manette ne repond plus et bim jme tappe un freeze....
-
Hummm quel theme es utilises tu? As tu essayé de kill ES et d'effacer tes gamelist.xml pour repartir sur des vierges?
-
J'utilise le theme Zoid. Je viens de switché avec simplelight et la plus de freeze donc mon probleme a l'air de venir de ce coté. Je comprend pas trop pourquoi, j'ai du touché un truc dedans sans faire gaffe, ou est ce que je peut trouver le theme pour en mettre un tout neuf ?
-
Tu as combien de systemes actifs sous recalbox? Le soucis vient de la je pense.
-
J'ai 20 systemes actifs, ça viendrais de ça ?