[Wip] Projet gameboy zero en cours - Bartop terminé
-
Sur le a+ l'audio droit ou gauche, sur le a- le ground de ta sortie audio, sur le Vin le 5v et à côté le ground, de l'autre côté sur ton schéma le fil rouge et le noir sont inversés.
-
@tikiandskull merci de passer par là
comme ceci ?
En fait, comme c'est un ampli mono, il n'y a qu'un cable audio a brancher je suppose ?
je suis un plan depuis le debut, et je suis sûr qu'il m'embrouille ^^l'image de l'ampli est inversée, le D+ et D- de l'usb sont à l'envers^^, je ne sais pas ce que tu en penses ?
j'ai eu ce plan par un vendeur ebay, mais pense qu'il ne vaut pas grand chose...
Je test ton conseil
++
-
j'ai refait le cablage.
toujours pas de son.
la carte son ne clignote plus rouge mais reste allumée en continu.
je peux changer le volume dans ES et il reste en mémoire.j'essayerais en branchant le cable audio R à la place du L demain.
Bonne nuit;
-
j'ai branché le R sur A+ et le ground de la carte video sur A-
le 5 v sur VCC et le GrD sur le ground de mon PDB
la led de la carte video clignote rouge.
j'ai réglé les option son ES: sortie : Auto (usb fonctionne aussi)Et j'ai du son !!!
merci du coup de main.
reste a ajouter le potentiomètre et la prise jack.
A plus tard
-
-
@tikiandskull , merci pour les liens.
Sur cette première version, Je n' ai pas mis de potentiomètre et prise jack , juste un switch on off pour couper le son et un accès à la vis de réglage de l ampli.
Disons que c est mon modèle prototype, et comme je veux l offrir à un pote la semaine prochaine et que je n' ai plus de temps dispo, elle en restera la pour le moment.
Je lui ferais des modifs plus tard.
Sur le prochain GBZ, il y aura jack et potentiomètre de volume.
Mon 1er game boy est maintenant terminé, et fonctionne bien au niveau vidéo et audio.
Par contre au niveau joystick directionnel, les diagonales ne sont pas exceptionnelle, et sortir un "ha do ken" sur street fighter 2 est compliqué.
Aussi j ai une question:
Peut on brancher directement sur les port GPIO un stick analogique PSP 1000, ou doit on.asser par une carte contrôleur type teensy.Je trouve des discussions sur le sujet, mais souvent pour rétro pie.
Avez vous utiliser des stick analogiques pour fabriquer une game boy zéro?
Comment les avez vous connectés, configurés ?Hâte de me lancer dans mon GBZ v2.0
++
-
@tibreizh sur la mienne je me suis contenté des contrôles classiques... mais je pense que pour des contrôles analogiques il faut passer par une carte teensy ou arduino micro.
et je pense que pour un montage avec un pi zéro c'est pas vraiment utile... ou alors il faut faire une Gameboy avec un pi3 pour avoir des jeux sur lesquelles ces contrôles seront utilisable et la ça devient plus compliqué pour l'intégration du matériel. -
@tikiandskull le pi3 risque de poser problème niveau batterie surtout non ?
-
@voljega ouais aussi! ça reste faisable mais le temps de jeu doit être assez court.
-
@tikiandskull , je trouvais étrange que mes diagonales soient si mauvaises avec la croix directionnelle.
Seulement G+H et G+B
Le reste des directions marchant proprement.
J ai alors changé la croix directionnelle et le tapis silicone des contact.
Et ça marche au poil !!!Certainement des éléments défectueux.
Je suis soulagé.Et concernant le stick analogique, il est sur qu il commence à devenir intéressant sur des jeux tournant sous PS1 N64 et le pi0 est au bout sa vie^^
Je n' ai pas encore testé de jeu N64, mais si Mario 64 arrive à tourner sous pi0, le stick commencera à devenir intéressant
Même avec des jeux comme Doom 64 ou 007Par contre sur la prochaine, je met au moins L2 et R2 en plus.
Bon weekend
++
-
Je viens de comprendre que recalbox sous pi0 ne prenait pas en charge l émulation N64.
Donc aucun intérêt à rajouter d autres boutons au dos de la console (comme la gachette z de la N64)L1 et R1 seront suffisant.
Je tenterais ce coup ci de mieux organiser les divers composants dans la coque.
Et un potentiomètre et prise jack.
Mono ou stéréo pour le son, on verra bien.Vous avez opté pour une sortie jack stéréo et un simple haut parleur ?
Quel config son avez vous dans votre game boy zéro (potentiomètre, ampli, HP) ?