Solved SegaSonic The Hedgehog Arcade.
-
@voljega
Ok, je vais tester avec AdvanceMame, on ne sait jamais -
Je connaissais pas ce jeu , il tourne sous 4.0.2 ?
Si oui comment ? -
@Manu03 Le jeu est jouable depuis mame 0.101u5 : http://adb.arcadeitalia.net/dettaglio_mame.php?game_name=sonic&lang=en
Je ne sais pas pour advancemame mais à priori les versions de mame libretro 2010 et postérieures devraient être capable de le lancer, et vu que tu es sur x86_64 çà ne devrait pas poser non plus trop de problème niveau performance. -
J'ai testé, j'y ai même cru, et en fait, c'est pas gagné . Je m'explique :
J'ai testé la rom "Sonic.zip" issue d'un romset 0.106 et également 0.184 que j'avais sous la main.Sous Recalbox, mettre le core en "AdvanceMame" ne fait pas démarrer le jeu.
Par contre, en laissant les paramètres de l'émulateur sur "Default", le jeu démarre !J'ai l'écran titre, je peux même choisir mon perso, c'est après que ça se complique :
Le jeu m'emmène directement au début du niveau 2, en faisant avancer automatiquement le perso sur la droite (d'où une vie en moins vu l'architecture du level).
Un crédit plus tard, j'ai enfin le contrôle du perso. Maniabilité un peu galère vu que le jeu est pensé pour être joué à la trackball (mais quand on aime Sonic, ça passe )
Quelques bugs d'affichages puis le jeu se coupe net dès que l'on atteint un point précis, pour finir sur un retour à l'écran de sélection des jeux.
L'ascenseur émotionnelJe suis d'accord que SegaSonic The Hedgehog Arcade est jouable (car des gens le font de A à Z sur Youtube ), mais sous Recalbox, je n'y suis pas arrivé. Avis aux amateurs
-
@manu03 A ma connaissance la version de advancemame dans recalbox est basée sur la 0.106, je pense que tu aurais plus de chance avec un mame plus récent comme mame2010-libretro (basé sur la 0.139) qui est aussi censé être présent dans recalbox. Après je te dirai que je trouve dommage que recalbox ne propose pas de version plus récente de mame pour ses déclinaisons x86/x86_64.
-
@barbudreadmon je ne crois pas que mame2010 soit dispo pour l'instant dans Recalbox non plus
-
@voljega said in SegaSonic The Hedgehog Arcade.:
@barbudreadmon je ne crois pas que mame2010 soit dispo pour l'instant dans Recalbox non plus
Ah bon ? Pourtant le package est dans le buildbot : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/tree/master/package/libretro-mame2010
-
@barbudreadmon ah ptet alors, ou c'est pas encore releasé
-
mame2010 est en cours d'intégration.
-
@acris
Ok, je réessaierai à ce moment-là.
Merci -
Bonjour,
Ca ne fera peut-être pas avancer les choses, mais j'ai trouvé par hasard que ce jeu a une version "Prototype" nommée "Sonicp.zip", qui fonctionne !
Je l'ai testé (version MAME 0.78 avec options par défaut dans Recalbox).
Forcément, le jeu n'est pas complet et il y a des réglages à effectuer (maniabilité Trackball) mais ça fait plaisir .
Il faut le voir comme un CD de Demo à l'époque de la PS1 -
@acris
@voljega
@Koforever
@Rival187
@barbudreadmonBonjour, je reviens mettre à jour ce post pour vous annoncer que "SegaSonic The Hedgehog Arcade" passe nikel sous Mame2010 !!
J'ai installé la nouvelle mise à jour 18.02.09 X64 sur une clé USB et tout fonctionne bien.
A noter que la maniabilité peut être tendue sur certains passages pensés pour la trackball.Mais pour le reste, c'est que du bonheur
Merci encore pour votre aide et vos conseils ! -
@manu03 Salut, par contre sur un rpi3 over-vitaminé, bah oubliez
-
@tong-man Ah ? Pourtant j'avais lu que des jeux tels que "Golden Axe: The Revenge of Death Adder" ou "Arabian Nights" (qui sont aussi des jeux sega system32) tournent à pleine vitesse sur rpi3 avec mame2003/mame2010 (avec glitches graphiques, mais çà c'est un autre problème).
Bon, va falloir que je me renseigne sur tout çà vu que j'avais l'intention de bosser sur un port de ce hardware vers fba durant les mois à venir. -
ce jeu est particulier il ne fonctionne correctement qu'avec "MAME2010", pour avoir testé avec les autres émulateurs, imameforall, mame0.78, advancemame, il se lance à pleine vitesse, mais soit il crache après le menu principal, soit il se lance pas du tout ... je n'ai pas vu de mame2003 je vais voir çà...
-
@tong-man Le prototype (sonicp) tourne à pleine vitesse ? Si c'est le cas, je pense savoir ce qui bouffe des ressources, et on ne pourra pas y faire grand chose (il y a une protection à contourner, contrairement au prototype et aux jeux cités plus haut)
-
merci du tuyau, j'utilisais pas la version prototype... cette dernière tourne à pleine vitesse, par contre impossible de faire courir sonic, ca doit pas être prévu pour un joystick...
-
@tong-man
Oui, je confirme.
Sur un Rpi 3, ça fonctionne, mais ça rame